NEWS

Les Clippers inaugurent l'Intuit Dome, leur nouvelle salle high-tech en NBA


© Harry How / Getty Images

Hier soir, les Los Angeles Clippers ont enfin joué leur premier match officiel dans leur toute nouvelle salle, l'Intuit Dome. Une rencontre face aux Phoenix Suns de Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal qui s'est soldée par une défaite 116 à 113 en prolongation. Mais l'événement majeur était l'inauguration de l'une des arènes les plus technologiquement avancées au monde. Que faut-il retenir de cette première soirée ? Voici ce qu'il faut savoir sur l'Intuit Dome et quelques images de cette nouvelle salle californienne.

Une salle à la pointe de la technologie pour les Los Angeles Clippers

L’Intuit Dome a immédiatement fait sensation avec ses nombreuses innovations technologiques. L’écran à 360 degrés qui entoure la salle a attiré l'attention des fans et des joueurs. Derrière le panier il y a une section spéciale jamais vue en NBA qui est surnommée "The Wall". Le concept est directement inspiré des ambiances européennes où les fans jouent le rôle de sixième homme en mettant l'ambiance.

Steve Ballmer, le propriétaire des Clippers, a vu grand pour cette nouvelle salle et n’a pas lésiné sur les moyens pour assurer le spectacle. D’ailleurs, l’Intuit Dome ne manque pas de détails impressionnants : un accord de 23 ans et 500 millions de dollars avec Intuit pour les droits de naming et pas moins de 1 160 toilettes pour éviter les longues files d’attente. Les sièges ne sont pas en reste non plus : chauffants, équipés de ports USB et même d'options de massage.

L'Intuit Dome séduit déjà les joueurs

Sur le terrain, les Clippers n'ont malheureusement pas pu débuter cette nouvelle ère avec une victoire. Face à une équipe des Suns menée par Kevin Durant, ils ont lutté pour contenir leurs adversaires. Le joueur a même été impressionné par l'Intuit Dome et a salué le travail de Steve Ballmer après le match :

"Incroyable. J’ai adoré jouer ici. Leur mur de supporters, c’est génial. Steve fait un boulot énorme avec cette franchise."

Ou encore Devin Booker :

"J'ai raté un lancer franc. J'étais furieux... Ce truc pourrait marcher. Oh ouais, dépensez 2 milliards de dollars, construisez un mur."

Malgré l’ambiance, la performance des Clippers n’a pas suffi car ils perdent en prolongation. L'absence de cohésion et de leur joueur star Kawhi Leonard a permis aux Suns de prendre l'avantage.

Le début d’une nouvelle ère

Bien que la défaite soit amère, la saison s'annonce difficile avec une conférence Ouest très relevée, mais ce match n'est que le début d'une nouvelle ère pour les Clippers. La salle présente encore des innovations inutilisées, comme les LEDs sous les sièges qui promettent des effets lumineux spectaculaires, ou les systèmes de recharge pour téléphones. L'Intuit Dome a déjà prévu accueillir de grands événements, comme le NBA All-Star Game 2026 et les Jeux Olympiques de 2028. L'heure est au spectacle et à la découverte comme en témoignent ces quelques images réalisées lors de leur première rencontre à domicile.