NEWS

Les Celtics stoppent la série d'invincibilité des Cavaliers !


© Winslow Townson / Getty Images

Fin de série pour Cleveland, invaincu jusqu’ici, face à Boston qui a su imposer son rang de champion. Une rencontre à forte intensité marquée par un festival à 3 points et un Donovan Mitchell incandescent en fin de match.

Une première mi-temps maîtrisée par Boston

Au TD Garden, les Celtics ont démarré fort avec une précision redoutable à 3 points (14/22 en première mi-temps). La défense extérieure a également brillé, empêchant Cleveland d’inscrire le moindre tir derrière l’arc lors du premier quart-temps. Portés par un Jayson Tatum en grande forme (33 points, 12 rebonds, 7 passes et 2 interceptions), les Celtics ont creusé l’écart jusqu’à +17 points avant la pause (65-48). 

De leur côté, les Cavaliers ont peiné, notamment Darius Garland, en grande difficulté avec un inquiétant 3/21 au shoot. Seulement 8 points, 2 rebonds et 7 passes pour le prince de l’Ohio… 

Le sursaut des Cavaliers

Menés largement à la fin de la première mi-temps, les Cavaliers ont réagi après la pause. Evan Mobley (22 points, 11 rebonds, 6 passes) a pris les choses en main, soutenu par des joueurs comme Georges Niang (11 points) et Ty Jerome (10 points) en sortie de banc. Donovan Mitchell a ensuite enflammé le dernier quart-temps, ramenant son équipe à une possession grâce à ses 35 points. 

Mais Boston a tenu bon, scellant le sort du match grâce à un effort défensif collectif.

Un avant-goût des playoffs ?

Malgré cette défaite, les Cavaliers restent les maîtres à l’Est, premier avec un bilan plus que positif de 15 victoires pour seulement un échec. Boston est deuxième, avec 12 victoires pour 3 défaites.

Ces deux équipes promettent cette saison, il ne serait pas étonnant de les retrouver s’affronter en Playoffs l’année prochaine…