NEWS

Les 10 dates clés à retenir de la saison de Victor Wembanyama.


© (S. Boué/L'Équipe)

Le calendrier de la saison NBA 2023-2024 est désormais connu, et s’il y a bien un joueur dont personne ne veut manquer les premiers matchs, c’est Victor Wembanyama. Alors sortez vos calendriers et prenez des notes, on vous parle des 10 dates clés de la saison à venir de Wemby. 

Il est important de noter que Wembanyama ne jouera probablement pas les 82 matchs de la saison régulière, et sera sûrement préservé par moment, de par son physique extraordinaire. Par conséquent, il pourrait manquer certains de ces matchs.

On commence avec son premier match, le 25 octobre, face à Dallas et Luka Doncic. Un premier adversaire de taille pour Victor !

Le 31 octobre, il affrontera les Suns et Kevin Durant. L’occasion de voir deux ovnis s’affronter sur un terrain de basket.

Le 10 novembre, nous aurons droit à un beau duel français dans le Minnesota face à Rudy Gobert, mais également un bon test pour Wemby, défendu par l’un des meilleurs défenseurs de NBA.

Le 14 novembre, cette fois-ci un duel face à Chet Holmgren. Un remake de la finale de la CDM U19 2021, et un premier affrontement pour deux des favoris pour le trophée de rookie de l’année.

Le 26 novembre, il lui faudra se frotter aux champions en titre et à Nikola Jokic : le premier gros test pour notre frenchie en défense.

Le 13 décembre marquera le premier LeBron vs Wemby. L’ailier des Lakers aura sûrement à coeur de faire bonne impression ce jour-là, après toutes les comparaisons de “hype” entre ces deux joueurs avant d’arriver en NBA. 

Le 19 décembre, deuxième gros affrontement : face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo. On espère qu’il aura pris un petit peu de muscle d’ici là.

Le 28 décembre, le deuxième duel pour le trophée de rookie de l’année, cette fois face aux Blazers et à Scoot Henderson. Peut-être le début d’une rivalité qui pourrait durer de nombreuses années.

Le 20 janvier, encore un peu de chauvinisme, il retrouvera son ancien coéquipier aux Mets 92, Bilal Coulibaly. 

Et enfin, le 22 janvier, après avoir affronté Jokic et Giannis, il devra essayer tant bien que mal de stopper Joël Embiid. Des véritables tests pour Wemby, qui ne pourra sûrement pas les contenir en tant que rookie, mais qui apprendra beaucoup face à l’élite des big men.