NEWS

LeBron James impérial : L.A. peut-il encore viser haut cette saison avec l'arrivée de Dončić ?


© G.A. Vasquez / Imagn

Les Los Angeles Lakers ont remporté une victoire significative face aux Golden State Warriors, avec un score de 120 à 112. Cette rencontre a été marquée par une performance exceptionnelle de LeBron James, qui a inscrit 42 points, capté 17 rebonds et délivré 8 passes décisives.

Première mi-temps : Domination des Lakers

Dès le début du match, les Lakers ont imposé leur rythme, prenant une avance confortable grâce à une défense solide et une attaque efficace. 

LeBron James s'est distingué par son adresse, notamment en réussissant plusieurs tirs à trois points consécutifs, dont un depuis le logo du milieu de terrain. À la mi-temps, les Lakers menaient avec une avance significative.

Deuxième mi-temps : Tentative de retour des Warriors

Au retour des vestiaires, les Warriors, menés par Stephen Curry (37 points), ont tenté de combler l'écart. 

Malgré une réduction de la différence de points, les efforts de Curry n'ont pas suffi à surmonter la performance dominante de LeBron James et la cohésion des Lakers. Les Lakers ont su maintenir leur avance et sécuriser la victoire. 

LeBron James et la dynamique des Lakers : La bonne rampe de lancement pour Luka Dončić

À 40 ans, LeBron James continue de défier le temps avec des performances de haut niveau. Il devient le deuxième joueur à marquer plus de 40 points à 40 ans après His Airness Michael Jordan et en profite également pour dépasser Moses Malone pour devenir deuxième joueur ayant marqué le plus de lancers francs. The King (8543 lancers francs marqués) a maintenant les yeux rivés sur The Mailman, Karl Malone (9787 lancers francs marqués).

Cette victoire marque la quatrième consécutive pour les Lakers, la huitième en dix matchs, consolidant leur position dans la Conférence Ouest. Avec un LeBron en pleine forme, les Lakers affichent une dynamique positive à l'approche des phases décisives de la saison et surtout du premier match de Luka Dončić. Le prodige Slovène devrait disputer son premier match contre les Pacers, ce samedi à 22h (heure française).