NEWS

LeBron James et Austin Reaves battent les Warriors dans une fin de match folle au Christmas Day !


© Jed Jacobsohn / Getty Images

La traditionnelle soirée du NBA Christmas Day 2024 a continué avec 2 des franchises qui ont marqué l’histoire récente de la ligue : les Golden State Warriors et les Los Angeles Lakers. Le mythique affrontement entre les amis de la Team USA, Steph Curry et LeBron James, n’a pas déçu. Les 2 stars ont réalisé de bonnes performances avec plus de 30 points chacun. Retour sur ce match extraordinaire.

Le déroulé du Warriors - Lakers

Le match a commencé en faveur de l’équipe à domicile, les Warriors, qui sont mieux entrés dans leur match. Avec Anthony Davis sortant sur blessure dans le premier quart-temps, les Lakers parviennent à revenir à 23-23 grâce à un LeBron James à 8 points.

Le deuxième quart-temps est plus riche en points et en highlights avec Jonathan Kuminga qui offre aux fans des Warriors un super dunk sur Max Christie et Rui Hachimura en début de quart-temps.

Le troisième quart-temps est plus calme. Les Lakers s’imposent 29-24 et commencent le dernier quart-temps avec 8 points d’avance.

La fin de match décisive

La fin de match a été le point clé de la rencontre. Entre les tirs clutchs de Stephen Curry pour remonter 9 points dans la dernière minute, les Warriors étaient à 6 secondes (la dernière possession de Austin Reaves) d’arracher une prolongation. Curry a rentré 2 tirs à 3 points très compliqués, offrant un récital pour les supporters qui ont vibré jusqu’au bout pour célébrer Noël ! Une fin de match à montrer dans toutes les écoles…

Le match s’est terminé sur un score de 115 à 113 en faveur de LeBron James et ses coéquipiers. Ils passent alors 6èmes de la conférence Ouest tandis que les Warriors sont 10èmes, juste devant les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama.

LeBron James et Austin Reaves viennent à bout des Warriors

En l’absence de D’Angelo Russell et avec Anthony Davis sorti pendant le match, les Lakers battent les Warriors avec un LeBron James en forme malgré ses 40 ans qui arrivent dans 4 jours ! Il a inscrit 31 points, 4 rebonds et 10 passes avec 2 interceptions et 1 contre, en tirant à 55% de précision.

D’autre part, Austin Reaves signe son troisième triple-double en carrière. Il inscrit 26 points, 10 rebonds, et 10 passes ainsi que le tir de la victoire.