NEWS

Le TOP 10 des meilleurs scoreurs dans le 4ème quart-temps du début de saison !


© Jacob Kupferman / Getty Images

Dans un de nos derniers tweets, nous avons mis en lumière les 10 meilleurs scoreurs de la NBA dans le quatrième quart-temps des 2 premières semaines de la saison NBA 2024-2025, après un minimum de 5 matchs joués. Ce classement n’est pas très significatif car chacune des équipes a joué entre 8 et 10 matchs seulement, mais les premiers noms qui apparaissent ne sont pas anodins. À moyennes égales, c'est le pourcentage de réussite au tir qui fait la différence dans notre classement.

Le classement à la date du 10 novembre :

 

1. LaMelo Ball (Charlotte Hornets) - 11.1 PPG La star des Hornets, LaMelo Ball, domine ce classement avec une moyenne de 11.1 points par match dans les derniers quart-temps. Son efficacité et son leadership sur le terrain ont été déterminants pour son équipe. Après une saison 2023-2024 presque blanche, il est surprenant de le voir à un tel niveau et il joue plutôt juste sur ce début de saison. S’il garde cette confiance à 3 points et devient clutch sur un plus grand échantillon, on assiste probablement à la naissance d’une nouvelle superstar de la grande ligue.

2. Cam Thomas (Brooklyn Nets) - 8.8 PPG Surprise du classement, Cam Thomas des Brooklyn Nets se hisse à la deuxième place avec 8.8 points par match. Thomas a prouvé qu'il pouvait être une véritable menace offensive en fin de match dans une équipe qui ne joue pas grand chose et qui est bien plus tenace que prévu.

3. Jimmy Butler (Miami Heat) - 8.3 PPG L'expérimenté Jimmy Butler, leader du Miami Heat, prend la troisième place avec 8.3 points par match. Butler continue de montrer son importance dans les moments décisifs.

4. Kevin Durant (Phoenix Suns) - 8.1 PPG La superstar des Phoenix Suns, Kevin Durant, se classe quatrième avec 8.1 points par match. Toujours aussi redoutable, KD reste un atout majeur en fin de rencontre, lui qui est entouré de joueurs confirmés tel que Devin Booker.

5. Jaylen Brown (Boston Celtics) - 8.0 PPG Le dernier MVP des finales, avec 8.0 points par match, prouve une fois de plus son efficacité offensive dans les moments qui comptent.

6. Anthony Edwards (Minnesota Timberwolves) - 7.9 PPG Le jeune talent des Timberwolves se distingue avec 7.9 points par match et confirme son potentiel de future star de la ligue. On l’a déjà vu mettre 13 points à 2 reprises dans des quatrièmes quart-temps en 9 matchs.

7. Dalano Banton (Portland Trail Blazers) - 7.8 PPG Dalano Banton, ailier remplaçant chez les Trail Blazers, s'invite dans ce prestigieux classement. Il fait preuve de régularité et profite des fins de matchs sans véritable enjeu pour se montrer. Une des rares satisfactions cette saison dans l’Oregon.

8. Jalen Green (Houston Rockets) - 7.8 PPG Jalen Green des Houston Rockets, avec également 7.8 points par match, montre qu'il peut être un scoreur fiable en fin de match dans une équipe au milieu de la conférence Ouest.

9. Anthony Davis (Los Angeles Lakers) - 7.6 PPG La star des Lakers, Anthony Davis, est neuvième avec 7.6 points par match. Sa présence sur le terrain reste déterminante pour son équipe et son impact est nettement visible des 2 côtés du terrain.

10. Nikola Jokić (Denver Nuggets) - 7.6 PPG Enfin, le MVP en titre, Nikola Jokic, ferme ce classement avec 7.6 points par match. Sa capacité à marquer des points et à impliquer ses coéquipiers en fin de match reste toujours aussi impressionnante, d'autant plus que son équipe a connu un début de saison difficile en termes de précision au tir.

 

Ce classement met en évidence l'importance de ces joueurs en fin de match. Leur capacité à assumer leurs responsabilités et à marquer des points décisifs dans les moments importants est indispensable pour leurs équipes respectives.