NEWS

Le TOP 10 des meilleures performances individuelles du début de saison NBA 2024-2025 !


© Lachlan Cunningham / GettyImages

Comme chaque saison, certains joueurs réalisent des performances absolument exceptionnelles qui marquent les esprits. Nous avons compilé les 10 meilleures performances depuis le début de la saison NBA 2024-2025, en mettant l'accent sur les joueurs qui ont brillé par leur scoring pur lors d'un match. Voici notre classement basé sur les plus grandes prouesses individuelles. 

À nombre de points égaux, c’est le temps de jeu qui départage les joueurs dans notre classement.

 

Le classement des meilleures performances à la date du 10 décembre

  1. De'Aaron Fox (Sacramento Kings) - 60 points : De'Aaron Fox a dominé la rencontre face aux Minnesota Timberwolves en fin octobre avec une performance monumentale de 60 points. Il a profité de l’absence de Domantas Sabonis et DeMar DeRozan pour s’exprimer encore plus offensivement. Il a pour l’instant la meilleure performance de la saison sur un match.
     
  2. Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) - 59 points : Giannis a encore une fois prouvé pourquoi il est l'un des joueurs les plus redoutés de la ligue. Avec 59 points, il a martyrisé les Pistons dans un match qui est allé jusqu’en prolongations.
     
  3. Nikola Jokić (Denver Nuggets) - 56 points : Le MVP en titre, Nikola Jokić, a sorti une prestation XXL avec 56 points contre les Wizards dans une série de défaites. Si le pivot a si bien performé, c’est parce que son équipe n’a pas répondu présente, relançant les derniers de la conférence Est.
     
  4. Victor Wembanyama (San Antonio Spurs) - 50 points : Le phénomène français, Victor Wembanyama, poursuit sur la lancée de son année rookie et continue d’impressionner avec 50 points face aux Wizards. Tout comme Jokić, il a dominé l’équipe de nos deux français en plein développement du côté de la capitale.
     
  5. Paolo Banchero (Orlando Magic) - 50 points : Paolo Banchero a marqué 50 points contre les Pacers lors de la première semaine de jeu. Il prouve qu’il est la star évidente du Magic, mais n’a pas rejoué depuis le 30 octobre suite à une blessure.
     
  6. LaMelo Ball (Charlotte Hornets) - 50 points : Le meneur des Hornets prend beaucoup de tirs cette saison et est récompensé lorsqu’il affronte des défenses douteuses sur les postes arrière, notamment dans ce match face aux Bucks où il a également délivré 10 passes, le seul de ce classement à l'avoir fait.
     
  7. De'Aaron Fox (Sacramento Kings) - 49 points : Fox fait son retour dans ce classement avec 49 points contre les Utah Jazz. Performance réalisée le lendemain de ses 60 points face à Anthony Edwards. C’est fort !
     
  8. Nikola Jokić (Denver Nuggets) - 48 points : Encore une performance remarquable de Jokić, qui a inscrit 48 points contre les Hawks, lui aussi dans le second match d’un back-to-back.
     
  9. Karl-Anthony Towns (New York Knicks) - 46 points : Karl-Anthony Towns, dans sa nouvelle équipe des Knicks, a marqué 46 points face aux Bulls, rappelant à tout le monde qu’il reste l’un des meilleurs pivots offensifs de la ligue, bien que sa défense soit moins convaincante. Performance remarquable pour un joueur que l’on a déjà vu passer la barre des 60 points avec les Timberwolves.
     
  10. Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City Thunder) - 45 points : Shai Gilgeous-Alexander ferme ce classement avec une performance de 45 points contre les Clippers. C’est son record en carrière, et c’est bon signe pour le Thunder si le candidat MVP continue sur cette lancée. Avec seulement 39 minutes de jeu, il passe devant Tyrese Maxey qui a également réalisé une performance de 45 points mais en 48 minutes.

Que retenir de ces performances ?

Ces joueurs ont été d’une grande efficacité au scoring et ont montré qu'ils sont capables de faire la différence sur un match. Souvent, ces performances sont le signe d’une grande difficulté de l’équipe à jouer collectivement et nécessitent qu'un seul joueur prenne les choses en main pour rester dans le match. Certains de ces joueurs ont montré un nouveau plafond tandis que d’autres défient les limites de l’impossible en performant dans des back-to-backs et espèrent décrocher leur place au All-Star Game 2025 avec des statistiques dignes des plus grands joueurs.

Avec les matchs de fin d’année, les phases finales de la NBA Cup et les 2 mois avant les sélections au All-Star Game, il est très probable que les performances individuelles à 45 points ou plus se multiplient. Peut-être même que certains des joueurs de ce top 10 repoussent encore leurs limites, tels que Victor Wembanyama !