NEWS

Le Thunder dompte les Warriors grâce à un déluge à trois points


© Loren Elliott / AP Photo

Oklahoma City se déplace à San Francisco pour y affronter Golden State. Les californiens sont privés de Stephen Curry pour blessure. Draymond Green est absent lui aussi, il purge le premier de ses 5 matchs de suspension. OKC s’imposent largement en Californie 128-109.

Le Thunder maîtrise 22 minutes sur 24

OKC ne commence pas bien sa rencontre et Mark Daigneault décide de prendre un premier temps-mort au bout de 2 minutes seulement. Les jeunes du Thunder reprennent leurs esprits et passent devant au score dans le sillage d’un Shai Gilgeous-Alexander efficace. Les Warriors ont beaucoup de difficultés en attaque et offrent des solutions à leur adversaire en perdant beaucoup trop de ballons (6 turnovers). Oklahoma City prend un avantage de 11 points à l’entame des deux dernières minutes du 1er QT. Grâce à une excellente adresse (14/26 FG, 62.5% à trois points), le Thunder creuse un écart net en fin de quart-temps (39-25). 

Kevon Looney (11pts) est l’une des seules satisfactions du côté des Californiens. Le pivot joue en sortie de banc et il impact au rebond offensif face à Chet Holmgren qui se rend coupable d’erreurs assez naïves. Le rookie du Thunder se reprend en attaque, la défense des Warriors semble dépassée par tant d’options adverses à contrer. Golden State reste dans le match grâce à sa présence au rebond offensif (10). Dario Šarić réussit 2 paniers derrière l’arc consécutifs dont un quasiment au buzzer pour ramener les Warriors à -7 (67-60). 

Une adresse démentielle pour OKC

Au retour des vestiaires, Golden State continue sur la lancée des dernières minutes de la première mi-temps. Chris Paul gère en maestro et se permet de scorer de loin. L’adresse à trois points du Thunder chute et permet donc aux locaux de revenir à 4 points. OKC ne panique pas malgré le déficit de physique au rebond. Ils peuvent compter sur des réponses systématiques en attaque. Shai Gilgeous-Alexander est déjà à 22 points à la fin du quart-temps. C’est lui qui calme son équipe et qui permet de reprendre un petit matelas avant l’entame des dernières 12 minutes (94-85).

Le début du quatrième quart ressemble aux minutes précédentes. Les Warriors accélèrent le rythme, trouvent des tirs, et essayent de revenir. Mais le Thunder trouve des solutions à chaque fois. La réussite à trois points est létale. À l’image d’Isaiah Joe qui creuse un écart à coup de tirs à longue distance. Le sniper est tout simplement exceptionnel avec un 7/7 de loin. OKC reprend 20 points d’avance, un écart qui paraît insurmontable pour les californiens. Les deux équipes vident leur banc. Oklahoma City remporte son troisième match de suite. Golden State enchaîne une cinquième défaite de suite et continue de descendre dans le classement de la Conférence Ouest.