NEWS

Le retour du duo des Suns atomise la défense de Minnesota


© Matt York / Associated Press

Phœnix reçoit Minnesota qui enchaîne en back-to-back après sa victoire mouvementée à San Francisco. La franchise de l’Arizona enregistre le retour de Devin Booker mais déplore l’absence de Bradley Beal. Les débuts du Big 3 devront encore attendre. Les Suns s’imposent très largement 115-133.

Le soleil tape fort

Deux joueurs font preuve d’efficacité en attaque. Karl-Anthony Towns d’un côté (11pts) et Devin Booker de l’autre (9pts). Les Suns vont creuser un premier écart grâce à deux tirs à trois points de Josh Okogie. Puis, c’est Kevin Durant qui accélère le rythme. Les Timberwolves connaissent un premier quart compliqué en défense. Un accès à la raquette assez facile pour les Suns qui en profitent aisément. Mais dans le sillage de l’intérieur dominicain, Minnesota ne se laisse pas décrocher (29-35).

Le deuxième quart-temps ressemble beaucoup au précédent. À savoir, une défense de Minnesota dépassée qui concède beaucoup d’occasions faciles à Phœnix. Les hommes de Frank Vogel peuvent compter sur une magnifique adresse (61.9% FG, 56.3% 3PT) pour garder un avantage autour des 20 points. À noter l’excellente performance de Drew Eubanks, l’ancien Spurs cumule 13 points à 6/8 au shoot. Les locaux sont largement devant à la pause (54-76).

Pas de suspense ou de retour 

Au retour des vestiaires, les Wolves essayent de revenir mais leur adresse n’est pas au rendez-vous (46.3% FG, 25% 3PT). En face, les pourcentages augmentent pour dépasser les 60% de réussite. Dans ces conditions, l’écart est stabilisé à 20pts. Les Suns dominent leur sujet. Les phases offensives sont appliquées, seulement 5 ballons perdus et un duo Durant/Booker impitoyable. Minnesota n’arrive pas à les freiner. Les locaux gardent un avantage très important (82-110).

Ce dernier quart-temps ne présente que très peu d’intérêt avec cette énorme différence au niveau du score. Les Timberwolves vont néanmoins faire fondre légèrement cet écart. Certains titulaires comme Anthony Edwards ou Karl-Anthony Towns reviennent sur le terrain. Kevin Durant continue son festival pour entériner la magnifique victoire des Suns.