NEWS

Le Miami Heat écrase les Los Angeles Lakers !


© J.Rassol/USA Today/Reuters

C’était un match cette nuit entre deux équipes instables de la NBA, qui ont des difficultés à trouver une dynamique de victoires, avec des bilans quasiment identiques : 12 victoires et 10 défaites pour les Lakers et 10 victoires et 10 défaites pour le Heat après le match de ce soir. Un match dans lequel Miami va s’imposer de 41 points, 134 à 93. Une véritable démonstration pour les hommes d’Erik Spoelstra !

En résumé

Le Heat a été en balade totale tout au long du match, infligeant l’une des plus lourdes défaites que LeBron ait connues en carrière. Ils vont maîtriser les quatre quart-temps de la tête et des épaules, et on se demande comment cette équipe peut être aussi irrégulière. 11 joueurs ont scoré cette nuit dans l’équipe de Miami, dont 31 points pour Tyler Herro, qui réussit un très beau 9/16 à trois points dont 7 trois points d'affilée dans le troisième quart-temps. Jimmy Butler termine le match avec 17 points, 9 rebonds, 5 passes et 2 interceptions, Bam Adebayo enregistre un double-double avec 14 points et 10 rebonds, Haywood Highsmith ajoute aussi 14 points et Terry Rozier, important en sortie de banc, inscrit 16 points. On a assisté à un rouleau compresseur face à une équipe qui a tenté de survivre avec un LeBron James à 29 points, 5 rebonds et 8 passes décisives. Anthony Davis, quant à lui, passe totalement à côté de son match avec 8 points, 7 rebonds et 5 passes décisives.

LeBron, un peu plus dans l’histoire !

Malgré la défaite, LeBron James continue de marquer l’histoire du basketball en dépassant Kyle Korver au classement des trois points réussis all-time et prend donc la 7e position. Prochaine étape : Klay Thompson, ce qui semble compliqué étant donné que ce dernier est encore en activité.