NEWS

Le Magic s’impose ! Les temps sont durs à Philadelphie.


© Nathan Ray Seebeck-Imagn Images

Le Magic s’impose face aux Sixers 98 à 86 dans ce deuxième match de la NBA Cup. Orlando, pourtant privé de son meilleur joueur, Paolo Banchero, commence très bien cette compétition avec deux victoires en deux matchs. Les Sixers, quant à eux, sont en grande difficulté malgré le retour de l’ancien MVP Joel Embiid, avec zéro victoire en deux matchs de NBA Cup et un bilan de 2 victoires pour 10 défaites en saison régulière.

Le Magic sur le fil !

Après avoir été mené durant les trois premiers quarts-temps, Orlando réussit à resserrer sa défense dans le dernier quart et à passer devant les Sixers, qui ne reviendront jamais. On a eu droit à une très belle performance de Franz Wagner, qui signe 31 points, 11 rebonds, 6 passes décisives, 2 interceptions et un contre. Jalen Suggs, très important, réussit un gros tir en fin de match pour donner une belle avance au Magic et termine la rencontre avec 19 points, 7 rebonds et 3 passes décisives. En sortie de banc, le frère de Franz, Mo Wagner, et Jonathan Isaac ont apporté leur contribution avec 14 points pour l'Allemand et 11 points, 9 rebonds pour Isaac, tout proche du double-double.

C’est compliqué pour les Sixers…

Certes, les Sixers sont privés de Tyrese Maxey, mais avec Paul George et Embiid, ils perdent encore après avoir mené la majeure partie du match. Le point positif pour eux reste la très bonne performance du rookie Jared McCain, qui finit meilleur marqueur de son équipe avec 29 points, auxquels il ajoute 4 passes décisives. Embiid, auteur de 20 points, a cependant peiné avec un faible 5 sur 15 aux tirs. Paul George, de son côté, termine la rencontre avec 13 points, mais avec 4 interceptions. On attend beaucoup mieux de la part de la bande à Nick Nurse, en espérant qu’ils trouvent rapidement la solution pour se remettre à gagner dans une conférence Est très ouverte.

À noter, notre Français Guershon Yabusele termine la rencontre avec 4 points, 2 rebonds, une passe décisive et un contre.