NEWS

Le duo star de Milwaukee mène les siens à la victoire


© Wilfredo Lee / AP Photo

Miami reçoit Milwaukee dans cette dernière soirée de l’In-Season Tournament. Si les Bucks sortent victorieux, ils seront qualifiés pour les phases finales. Le Heat peut toujours prétendre à finir parmi les meilleurs deuxièmes, mais ils seront privés de Jimmy Butler. Les Bucks s’imposent au terme d’un match serré 131-124.

Chacun son quart-temps 

Un début de rencontre à sens unique en faveur de la franchise du Wisconsin. Un 12-2 pour démarrer avec Malik Beasley qui continue sur sa récente bonne forme. Mais Miami ne s’avoue jamais vaincu et les floridiens vont profiter des minutes sans Giannis Antetokounmpo pour refaire leur retard. Excellente entrée de Caleb Martin avec 5 points rapides. Le retour du double MVP grec redonne de l’impact à une attaque moribonde de Milwaukee, ces derniers finissent beaucoup mieux le premier quart-temps et se retrouvent en tête (31-22).

Les hommes d’Erik Spoelstra commencent bien mieux le second quart (19-10) et reviennent à égalité. Les Bucks avaient bien débuté le match, mais leur adresse est instable (3/12 3PT à 25%). Le duo Adebayo/Richardson fait beaucoup de mal à la défense de Milwaukee. Le pivot de Miami porte son équipe en bon leader qu’il est. Le jeu du Heat passe par lui (3 AST). Les locaux sont en feu dans ce quart-temps (15/21 FG à 71.4%). Une adresse à trois points excellente (3/4 3PT) qui leur permet de repasser devant à la mi-temps (59-62).

Une deuxième mi-temps à suspense 

Le troisième quart commence sans Pat Connaughton qui s’est blessé à la cheville en fin de première période. Les deux équipes sont bien revenues du vestiaire. Une excellente adresse et un début de seconde mi-temps plaisant à regarder. Ce quart-temps n’est clairement pas celui des défenses. Bam Adebayo se montre à son avantage face à l’un des meilleurs défenseurs de l’an dernier (23pts). Le Heat est toujours devant à 12 minutes de la fin du match (93-97). 

Dernier quart à l’image du précédent, c'est-à-dire que chaque équipe se rend coup pour coup. D’un côté, Bam Adebayo et Kyle Lowry en leader pour suppléer l’absence de Jimmy Butler. De l’autre, Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard assument leur rôle de leader. En fin de match, Khris Middleton met le nez à la fenêtre pour prêter main forte à son meneur. Milwaukee se détache de quelques points et se retrouve dans une situation confortable à 40 secondes de la fin +5. Miami rate un shoot rapide après un temps-mort. Les Bucks gèrent parfaitement les dernières secondes et remportent ce dernier match de phase de poule. Ils finissent premier et invaincus dans leur groupe.