NEWS

Le cauchemar continue à Dallas : Irving forfait pour le reste de la saison !


© Getty Images / Sam Hodde

La saison des Dallas Mavericks a pris une tournure dramatique avec la blessure de leur meneur vedette, Kyrie Irving, lors du match contre les Sacramento Kings. Après des examens approfondis, le diagnostic est tombé : rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, mettant un terme à sa saison. 

Lors du premier quart-temps de la rencontre face aux Kings, Irving s'est blessé en attaquant le panier. Après avoir été victime d'une faute, il est mal retombé, agrippant immédiatement son genou gauche. Malgré la douleur visible, il a tenu à tirer ses lancers francs avant de quitter le terrain, soutenu par ses coéquipiers et le staff médical. 

L'impact sur les Mavericks

Cette blessure est un coup dur pour les Mavericks, déjà éprouvés cette saison. Après le transfert controversé de Luka Dončić aux Los Angeles Lakers, l'équipe comptait sur Irving pour mener la franchise. De plus, Anthony Davis, acquis lors de cet échange, est également indisponible en raison d'une blessure à l'aine.

Actuellement dixièmes de la Conférence Ouest, les Mavericks voient leurs espoirs de playoffs sérieusement compromis. La perte d'Irving, combinée aux autres absences, donne une réelle chance aux Blazers et aux Suns de croire au play-in.