NEWS

LaMelo Ball forfait pour la fin de saison !


© David Jensen / Getty images

LaMelo Ball, meneur vedette des Charlotte Hornets, met un terme prématuré à sa saison 2024-2025 en raison de nouvelles blessures à la cheville et au poignet droits. Cette décision intervient après une série de pépins physiques qui ont entravé sa progression cette année.


À seulement 23 ans, LaMelo Ball va devoir passer sur le billard pour soigner ses pépins physiques. Il va subir une arthroscopie pour régler un problème à la cheville droite, ainsi qu’une intervention mineure sur son poignet. L’objectif ? Lui permettre de récupérer complètement et d’attaquer la prochaine saison en pleine forme.

Cette année, le meneur des Hornets a encore montré tout son talent, tournant à 25,2 points, 7,4 passes et 4,9 rebonds par match. Des stats solides, mais un physique fragile qui l’a limité à seulement 47 apparitions sur le parquet. Depuis son arrivée en NBA, il enchaîne les blessures aux chevilles, ce qui complique sa progression et celle de son équipe.

Avec un bilan de 18 victoires pour 54 défaites, Charlotte devra finir la saison sans son leader. Mais tout n’est pas noir pour autant : la franchise a accumulé un joli stock de choix de draft, avec 11 picks au premier tour et 13 au second sur les prochaines années. De quoi espérer un avenir plus radieux.

Ball est devenu le premier joueur des Hornets à tourner à au moins 25 points et 7 passes de moyenne sur une saison. Il a aussi inscrit son nom dans les records de la franchise avec six matchs à 25 points et 10 passes ou plus, selon ESPN Research. En plus de ça, il affichait le deuxième plus haut taux d’utilisation de toute la ligue.

Charlotte a montré de belles choses quand Ball, Brandon Miller, Miles Bridges et Mark Williams étaient sur le terrain ensemble, mais les blessures ont souvent empêché ce quatuor de jouer régulièrement.

Miller a dû s’absenter à cause de plusieurs pépins physiques, notamment une entorse de la cheville, avant qu’une blessure au poignet droit ne mette un terme à sa saison en janvier. Bridges, lui, a raté presque un mois à cause d’une contusion osseuse au genou, tandis que Williams a débuté la saison à l’infirmerie. Son transfert avorté aux Lakers, à cause d’un échec à la visite médicale, n’a fait qu’ajouter aux galères de l’équipe.

En dehors du terrain, LaMelo a aussi vécu des moments compliqués. Son père, LaVar Ball, a dû être amputé du pied droit en février dernier. Malgré cette lourde épreuve, il a tenu à être présent pour son fils, assistant notamment à un match des Hornets contre les Lakers.

Alors que la saison arrive à son terme, Charlotte va devoir s’adapter et compter sur ses autres talents pour compenser l’absence de son meneur vedette. Reste à voir si l’équipe pourra enfin inverser la tendance et construire un projet plus solide autour de lui.