NEWS

Lakers vs Nuggets : Les champions remettent la machine en route !


© David Zalubowski / Associated Press

La NBA est de retour à Denver. Les Los Angeles Lakers d’Anthony Davis se déplacent chez le champion en titre pour le season-opener. Les locaux s’imposent 119-107 pour bien commencer la saison. 

Une bonne remise en route : 

Après une cérémonie de remise des bagues historiques dans le Colorado, Denver commence le match comme ils ont fini la saison. Dans le sillage du dernier MVP des finales, les Nuggets prennent une avance de 14 points à la fin du premier quart-temps (34-20). 

Les Lakers n’abandonnent pas et réussissent à revenir dans le match avant la mi-temps (54-63) grâce à leur intérieur Anthony Davis qui finit à 17 points au moment de retourner dans les vestiaires.

Une deuxième mi-temps serrée : 

De retour après la pause, les Nuggets voient leur adversaire revenir au score. Mais jamais on a senti les hommes de Michael Malone paniquer. Nikola Jokić réalise son premier triple double de la saison avec 29 points, 13 rebonds et 11 passes décisives. La défense de Denver réussit à éteindre Davis qui ne marque aucun point en seconde mi-temps. Malgré un LeBron James en réussite en attaque (21 points à 10/16 aux shoot), les Lakers ne résistent pas à la fin de match et la force collective des Nuggets qui finissent avec trois joueurs à plus de 20 points. Première victoire pour les champions en titre qui commencent idéalement cette saison.