NEWS

La puissance offensive des Kings terrasse Cleveland


© Getty Images

Sacramento reçoit Cleveland. Les californiens récupèrent le meneur All-star pour l’occasion. De’Aaron Fox n’avait plus joué depuis le 29 Octobre, c’était face aux Lakers. Les hommes de Mike Brown s’imposent 120-132 face aux Cavaliers. 

Une première mi-temps offensive 

Les Kings commencent mieux la partie dans le sillage de leur duo Fox/Sabonis qui score l’entièreté des points de leur équipe (7 chacun). Le pivot lituanien continue d’appuyer à l’intérieur. Du côté de Cleveland, on note l’excellente entrée, une nouvelle fois, de Caris LeVert (5 points). Grâce à des réussites à trois points de Sacha Vezenkov et Malik Monk, Sacramento creuse l’écart à la fin du premier quart (25-33). 

Le deuxième quart-temps débute de la même manière que celui qui l’a précédé. Les Kings développent un jeu offensif spectaculaire. Domantas Sabonis domine totalement la raquette des Cavs (13pts à 100%). Les deux équipes trouvent de la réussite longue distance, ce qui nous donne une première mi-temps plaisante à suivre. Sacramento réussit 61.9% de ses tirs dont un joli 52.6% à trois points. Cleveland n’est pas en reste avec 52.4% de réussite au global et 46.7% à trois points. Une mi-temps offensive qui se finit sur un avantage pour les locaux (60-68). 

Sacramento en maîtrise 

Au retour des vestiaires, les deux équipes gardent le même rythme effréné. Des shoots qui tombent de partout, mais dans ce domaine, les Kings sont supérieurs et grâce à Kevin Huerter, ils prennent 11 points d’avance. L’ancien Hawks est d’ailleurs l’homme de ce troisième quart-temps puisqu’il va y inscrire 14 points. Sacramento peut s’appuyer sur son banc et notamment le duo Monk/Vezenkov auteur de 11 points chacun. Puis c’est au tour du meneur de jeu de se signaler. Les Kings finissent le quart avec 21 points d’avance (89-110). 

Sacramento semble tenir son match, Keegan Murray ajoute quelques paniers pour maintenir l’écart entre les deux formations. Evan Mobley trouve des opportunités sous le cercle et atteint le double-double. Cleveland tente de revenir mais le retour de Domantas Sabonis sur le terrain fait très mal. Après un And-one, l’écart repart à +17 en faveur des californiens. Les Cavs essayent de revenir mais l’écart est trop grand. Sacramento enchaîne avec une deuxième victoire d’affilée.