NEWS

L’explosivité du Magic d’Orlando l’emporte sur l’expérience des Los Angeles Lakers


© NBA.com

Les Lakers étaient en déplacement aujourd’hui du côté d’Orlando, au Amway Center, pour y affronter le Magic de Paolo Banchero.

Le premier acte

Les hommes de Darvin Ham sont d’emblée challengés et mis sous pression par le jeu du Magic. Pris dans la toile d’un rythme effréné imposé par les Floridiens, la défense des Lakers, pilotée par Anthony Davis, prend l’eau. Les percées puissantes de Moritz Wagner, la vivacité de Cole Anthony et l’impact physique de Paolo Banchero viennent déstabiliser le jeu des Lakers.

La plus grande difficulté des Lakers à ce moment de la rencontre ; les rebonds défensifs. Beaucoup trop de rebonds sont récupérés par le Magic, qui fait concéder à la bande à LeBron James de nombreux points, abreuvant l’avance au scoring du Magic.

À la mi-temps, Orlando domine de +16 points. Paolo Banchero signe une première partie de match quasi parfaite : 15 points, 2 rebonds, 5 passes, 1 interception, 6/8 FG (75%) et 2/3 au 3-points (66,7%).

La paire Wagner compile aussi une belle ligne de statistiques à la pause :

  • Franz : 16 points, 4 rebonds et 1 passe
  • Moritz : 11 points, 5 rebonds, 1 passe, 1 interception et 5 sur 7 à mi-distance (71,4%)

La seconde partie du match

Les Lakers sortent des vestiaires plus solides défensivement, Anthony Davis suppléé par Christian Wood, compile ensemble 9 contres ! 

LeBron James quant à lui apporte un dynamisme offensif. D’Angelo Russell reste toutefois quant à lui en deçà sur cette rencontre avec seulement 11 points inscrits pour 34 minutes de jeu.

Malgré le sursaut de personnalité des Lakers, le Magic d’Orlando garde son rythme et sa fougue, ces derniers s’imposent sur le score de 120 à 101, de quoi galvaniser les troupes une nouvelle fois en ce début de saison, avec un bilan de 4 victoires pour 2 défaites.