NEWS

L’Espagne se relance en battant la Grèce !


© FIBA

L’Espagne affronte la Grèce dans une rencontre sous tension. Les deux équipes ont perdu lors de leur premier match et doivent absolument s’imposer pour rester dans la course à la qualification. L’Espagne s’impose au terme d’un match serré 84-77 et se relance dans l’optique d’une qualification dans le groupe A.

L’Espagne retrouve son basket

Le 1er quart-temps est serré avec un duel entre la star grecque Giánnis Antetokoúnmpo et le joueur des Memphis Grizzlies Santi Aldama. Les hommes de Sergio Scariolo restent dans le match grâce à l’apport des deux joueurs expérimentés de l’effectif, Sergio Llull et Rudy Fernández. Le meneur du Real Madrid prend feu à trois points pour recoller à 1 point de la Grèce (21-22).

Le deuxième quart-temps est à sens unique. Les espagnols font pleuvoir un véritable déluge sur les grecs. Tout le monde y va de son panier longue distance (65% 3PT). Les hommes de Vasílios Spanoúlis n’arrivent plus à marquer. L’Espagne est confortablement en tête à la pause (49-35).

L’orgueil grec 

Au retour des vestiaires, la Grèce resserre la défense (13 points marqués par l’Espagne) et trouve un peu d’adresse longue distance avec Kóstas Papanikoláou et Vasilis Toliopoulos. Le suspense est relancé après un shoot au buzzer des grecs (62-56).

La Grèce revient à hauteur dès le début du dernier quart avec un Giánnis Antetokoúnmpo intenable dans la raquette. L’Espagne accuse le coup, surtout après la blessure du capitaine Rudy Fernández. Dans le money time, c’est Santi Aldama qui prend les choses en main. En défense d’abord avec des fautes offensives provoquées, mais surtout en attaque ou le grizzlies répond à toutes les tentatives grecques. Giánnis Antetokoúnmpo ramène son pays à 3 points de l’Espagne après un and-one, mais la star des Milwaukee Bucks échoue à trois points pour égaliser à 20 secondes du terme de la partie. Willy Hernangómez ne craque pas sur la ligne des lancers francs et assure la victoire de l’Espagne, la 1ère lors de ces Jeux Olympiques. 

Les joueurs d'expérience et leader de la sélection espagnole ont parfaitement contribué au succès primordial pour le pays.

Giánnis Antetokoúnmpo a réalisé un excellent match malgré la nouvelle défaite grecque.