NEWS

L’Australie domine l’Espagne pour l’ouverture des JO de Basketball !


© FIBA

L’Australie affrontait l’Espagne dans le 1er match du tournoi des Jeux Olympiques de Basketball. Les coéquipiers de Patty Mills se sont imposés au terme d’un choc indécis face à une équipe espagnole résiliente mais un peu court dans le money-time.

C’était le choc inaugural des JO, et on a pas été déçu. Les boomers ont pris le large dès le début de la rencontre avec un Josh Giddey absolument inarrêtable. Le nouveau joueur des Chicago Bulls mène les siens en attaque, Patty Mills est embêté par des problèmes de fautes. Le match se tend avec une altercation entre Usman Garuba, Josh Green et Will Magnay. La sélection de Sergio Scariolo est en délicatesse avec son jeu offensif et son adresse extérieure. Santi Aldama et l’éternel Sergio Llull limitent les dégâts à la pause.

La 2ème mi-temps ressemble à la précédente, Josh Giddey s’efface en attaque au profit de Dyson Daniels. Patty Mills rectifie le tir et se montre décisif en fin de match. 

À noter l’énorme performance de Jock Landale. Le pivot des Houston Rockets a dominé la raquette espagnole en se montrant très efficace offensivement.

Du côté de l’Espagne, Santi Aldama réalise une belle performance. Les ibères sont déjà sous pression dans ce groupe B, où ils devront absolument remporter le 2ème match pour ne pas risquer l’élimination dès le 1er tour.