NEWS

Knicks vs Pelicans : Brandon Ingram enchaîne


© NBA.com

Les New-yorkais enchaînent par un deuxième match après leur victoire à Atlanta la veille. Ils se déplacent chez les Pelicans. La franchise de Louisiane s’impose sur son parquet 87-96.

Un début de rencontre à sens unique 

Le premier quart-temps est une bouillie de basketball. Les Knicks ne proposent rien en attaque et perdent une quantité de ballons affolante (7 turnovers). Dans ces conditions, il est très difficile de mener au score. La Nouvelle-Orléans, sans forcer, se retrouve devant à la fin des 12 premières minutes (12-26).

La suite du match ne va pas arranger les joueurs de Tom Thibodeau. Grâce à un Brandon Ingram létal à mi-distance et en percussion vers l’arceau (6/9 à deux points), les Pels augmentent leur avance (37-55). Mention spéciale au rookie Jordan Hawkins avec une réussite insolente à trois points (3/3 3PT), parfait pour aider son équipe. 

Les Pelicans gèrent sereinement 

Au retour des vestiaires, les Knicks changent d’état d’esprit et grâce à RJ Barrett, ils reviennent à 10 points de la bande à Zion (51-61). Le reste du quart-temps est un échange de panier qui stabilise l’écart entre 6 et 10 points en faveur des locaux. Les new-yorkais sont encore dans le match malgré une adresse à trois points en chute libre (5/28 à longue distance). 

Dans le dernier quart du match, il n’y aura pas de retour au score. Les Pelicans, bien emmenés par son duo Ingram/Williamson, contrôlent le rythme et l’intensité. L’écart tourne autour des 20 points et provoque l’arrivée du « garbage time » à trois minutes de la fin. Belle victoire de la Nouvelle-Orléans qui remporte son deuxième match de la saison.