NEWS

Klay Thompson établit déjà un record avec les Dallas Mavericks


© Glenn James / Getty Images

Ce jeudi 24 octobre 2024, nous avons assisté aux débuts du trio de stars Luka Dončić, Kyrie Irving, et Klay Thompson. L’ailier venu des Golden State Warriors, a signé un contrat de 3 ans pour 50 millions de dollars avec les Mavericks et n’a pas tardé à se faire remarquer lors du match d’ouverture contre les San Antonio Spurs.

Déjà un record de tirs à 3 points pour Klay Thompson

Klay Thompson a réalisé un très bon match pour lancer sa saison dans sa nouvelle équipe. C’est la première fois qu’il change de franchise en 13 ans en NBA. Nombreux sont les fans de basketball qui s’attendaient à des débuts complexes, nécessitant quelques semaines d’adaptation. Et pourtant, il aligne 22 points, 7 rebonds et 3 interceptions, à 6/10 à 3 points et établit un record de franchise en réussissant 6 tirs à 3 points lors de son premier match avec les Mavs. C’est un record mineur qu’il peut quand même ajouter à sa collection, lui qui détient toujours le record du plus grand nombre de tirs à 3 points réussis par un joueur dans un match de NBA depuis octobre 2018 avec 14 unités.

 

L'association avec Luka Dončić

Le derby texan de cette nuit a particulièrement retenu notre attention parce que c’était la première apparition de Klay Thompson avec les Dallas Mavericks. Le 5 qui a commencé le match est Luka Dončić, Kyrie Irving, Klay Thompson, PJ Washington, Daniel Gafford. Klay s’est imposé comme le deuxième meilleur scoreur de l’équipe. 

La confiance de Luka Dončić en son nouvel ailier était palpable : à un moment du match, Luka était déjà en repli défensif après avoir fait la passe à Klay, certain que le tir allait rentrer. Les Mavs ont probablement trouvé le moyen de faire replier Luka Dončić plus rapidement et efficacement en défense : l’associer à un shooteur de la trempe de Klay Thompson. Le but sera maintenant de maintenir ce niveau de jeu sur les 81 matchs restants et plus si affinités (avec les playoffs).



Klay Thompson s’est même exprimé en conférence d’après-match sur ce moment d’histoire :

"Beaucoup d'excitation, vraiment un sentiment incroyable. On ne vit une première fois que rarement, donc pouvoir ressentir cela et entendre les acclamations de la foule, c'était génial. Je chérirai ce moment pour le reste de ma vie."