NEWS

Kings vs Warriors : Klay Thompson en sauveur


© Noah Graham / NBAE

Les Warriors reçoivent Sacramento pour un remake du premier tour des playoffs 2023 qui avait fini en Game 7. Les Kings doivent faire sans De’Aaron Fox, blessé face aux Lakers. C’est Golden State qui, au terme d’un affrontement serré, s’impose 101-102. 

Un début de rencontre indécis 

Début de match serré entre ces deux équipes qui se rendent coup pour coup. Le duo Wiggins/Green impact à l’intérieur tandis que Davion Mitchell réussit son début d’intérim à la mène des Kings. Les hommes de Mike Brown profite d’une adresse excellente au tir (58% FG, 57% à trois points) pour finir devant à la fin du premier quart (31-28). 

Sacramento continue sur sa lancée dans le début de ce second quart et ils arrivent à garder leur court avantage. Golden State revient, notamment grâce à Draymond Green (9 points et 3 passes décisives). Les Warriors peuvent compter sur leurs joueurs d’expérience pour se maintenir dans le match et résister aux différentes attaques rapides des jeunes des Kings. La rencontre est toujours serrée car les deux équipes se rendent coup pour coup, l’équipe de San Francisco mène d’un point à la mi-temps (55-56). 

Un combat intense 

Au retour des vestiaires, Sacramento revient beaucoup mieux que son adversaire (12-2) et force Steve Kerr à prendre un temps-mort rapide. Le jeu collectif des jeunes californiens est performant puisque 4 joueurs dépassent les 10 points. Les Kings finissent en tête à la fin du troisième quart (79-74) grâce à une domination au rebond (44 à 33). 

Le début de ce dernier quart-temps est terrible pour Sacramento qui ne score aucun point pendant plus de 3 minutes. Cela permet aux Warriors de revenir, puis de passer devant. Golden State fait bien tourner le ballon pour obtenir des paniers faciles (28 passes décisives). La fin de match, à l’image des 47 minutes précédentes, est pleine de suspense. Draymond Green va bloquer Malik Monk à 40 secondes de la fin pour garder un point de retard. Stephen Curry fait passer les Warriors en tête, mais Domantas Sabonis lui répond. La dernière action est pour Klay Thompson qui rentre un shoot ultra clutch pour remporter le match.