NEWS

Kevin Durant et les Phoenix Suns officiellement éliminés des playoffs et play-in


© @bballforever_ / X

Les Phoenix Suns ont officiellement tiré un trait sur les playoffs cette nuit, le 9 avril 2025, après une défaite cuisante face au Oklahoma City Thunder. Avec cette élimination, Kevin Durant et ses coéquipiers ne verront pas la postseason, une première déconvenue depuis 2020 pour la franchise. L’heure est désormais au bilan et aux interrogations.

Avec un bilan de 35 victoires pour 45 défaites, les Suns terminent à la 11ème place de la Conférence Ouest, loin des attentes pour une équipe au payroll historique. Les blessures comme celle de Durant (entorse à la cheville gauche) ont plombé une saison déjà marquée par un manque de cohésion. Malgré un trio star composé de Durant, Devin Booker et Bradley Beal, Phoenix n’a jamais trouvé son rythme…

Ces dernières semaines, un sursaut d’orgueil avait rallumé une lueur d’espoir avec notamment une série de 4 victoires consécutives en mars. Mais face au Thunder, même diminué, la réalité a rattrapé les Suns : ils sont passés de +5 à -12 juste dans le troisième quart-temps. 

L’élimination ouvre une période charnière pour Phoenix. Les rumeurs de trade autour de Kevin Durant, 36 ans ne vont tarder à refaire surface tandis que l’avenir de Bradley Beal pose question. Devin Booker reste intouchable selon les déclarations récentes. Après 2 années de désillusions, les Suns pourraient opter pour une reconstruction majeure dès cet été.

Pour conclure, voici ce qu’il faut retenir de la saison 2024-2025 des Phoenix Suns :