NEWS

Kel’el Ware : la révélation surprise du Heat cette saison ?


© Issac Baldizon / Getty Images

Kel’el Ware, le rookie du Heat de Miami gagne un temps de jeu supplémentaire durant ses derniers matchs et semble montrer son réel potentiel. Il s’avère être une véritable révélation cette saison lorsqu’il joue plus de 30 minutes, avec des statistiques qui marquent déjà l’histoire.

Vous n’en avez probablement pas entendu parler durant cette saison ou alors beaucoup moins que ses camarades de la draft 2024, néanmoins, Kel’el Ware, le choix numéro 15 démontre actuellement une partie de son vaste potentiel. La confiance que lui a confiée Erik Spoelstra semble donner résultat.

Au cours de ses deux derniers matchs avec le Heat, il affiche des moyennes statistiques impressionnantes pour un rookie : 22,5 points, 12,0 rebonds, 2 contres, 50% au tir et 58% de True Shooting, avec un plus/minus de +35 ! Un véritable cadre en devenir dans cette franchise.

Face aux Portland Trail Blazers la nuit passée, Ware a signé un match à 20 points, 15 rebonds et 2 contres, établissant un record personnel au rebond. En parallèle, avec cette nouvelle performance masterclass dans la défaite des siens, il est devenu le plus jeune pivot de l’histoire de la NBA depuis Dwight Howard à avoir enregistré un match à 20 points et 15 rebonds sans aucune perte de balle. Et face aux Spurs de Victor Wembanyama dimanche dernier, Kel’el Ware n’a pas rougit : 25 points, 8 rebonds et 2 contres.

Quelques statistiques supplémentaires pour saisir la montée en puissance de ce rookie :

  • Les moyennes sur ses 5 derniers matchs : 16,2 points, 10,8 rebonds, 1,4 contre, 52% au Field-Goal, 39% à 3-points et 100 % aux lancers francs.
  • Lorsqu’il joue 30 minutes ou plus : 21,3 points, 12 rebonds et 1,7 contre par match.

Un big-men polyvalent et athlétique qui correspond parfaitement aux critères de la NBA moderne. Le jeune joueur de 20 ans est capable de défendre aux côtés de Bam Adebayo dans la zone, mais aussi d’étirer le jeu offensif de son équipe.

Avec une telle capacité de répondre présent lorsque Erik Spoelstra lui accorde un important temps de jeu, Kel’el Ware pourrait s’imposer comme une pièce maîtresse du futur de Miami, surtout dans l’après-Butler… Affaire à suivre en Floride !