NEWS

Kawhi Leonard injouable dans le Game 2 avec 39 points et la victoire


© image générée par IA

Il y a des soirs où Kawhi Leonard décide que rien ni personne ne pourra l’arrêter. Le Game 2 face aux Nuggets à Denver en fait partie. Ultra-efficace, décisif des 2 côtés du terrain, le leader des Clippers a livré une performance historique pour égaliser dans la série.

Kawhi Leonard 39 points

Hier soir, Kawhi Leonard c’était 39 minutes, 39 points et pas un geste de trop. Il a littéralement sorti le grand jeu à la Ball Arena après un premier match “moyen”. Cette fois, sa précision au tir a régalé les fans : 15 tirs réussis sur 19 tentés (78.9 %), 4/7 à trois points (57.1 %) et 5/5 aux lancers (100 %). Il a été clutch dans les moments chauds, autoritaire en défense, bref Kawhi Leonard a sorti une masterclass.

Il a marqué 36.6 % des points de son équipe et posé un stop décisif sur Jokić. Il a également inscrit le tir de la gagne à moins d’une minute de la fin. La ligne finale est propre : 39 points, 5 passes, 3 rebonds, 2 interceptions, 1 contre, 1 seule perte de balle.

Ce n’est pas tout : Kawhi Leonard devient seulement le 4ème joueur de l’histoire à signer plusieurs matchs de playoffs avec au moins 35 points à plus de 75 % au tir. Il rejoint un cercle très fermé avec Dirk Nowitzki (3x), Devin Booker (2x) et Shaquille O’Neal (2x).

Personne n’avait jamais combiné ces stats-là dans un match de playoffs. C’est la première fois de l’histoire et ce n’est plus juste "le Kawhi du passé", c’est une version améliorée, est-il enfin prêt à faire un vrai run de playoffs ave les Clippers ?

Victoire des Clippers à Denver

Le score final est de 105 de 102 pour les Clippers qui s’imposent sur un beau match 2 à l'extérieur. Tyronn Lue et ses hommes ont réalisé un hold-up dans une salle où Denver perd rarement. Et cette fois, les Clippers ont tenu bon grâce à leur défense resserrée et une concentration sur l’intégralité du match. Ils ont appris de leur premier match où la fin du 2ème quart-temps leur avait fait défaut.

Au total il y a eu 8 changements de leader, 12 égalités et un temps de domination à peu près égal pour les 2 équipes. Ivica Zubac a encore fait le boulot dans la peinture avec 16 points et 12 rebonds, Norman Powell a inscrit quelques tirs important et Nicolas Batum, Kris Dunn, Derrick Jones Jr. ont assuré derrière.

Mais au final, c’est Kawhi Leonard qui a plié l’affaire. “Il nous a porté du début à la fin”, a résumé Tyronn Lue après le match. Denver a pourtant été proche de gagner grâce à un Nikola Jokić en triple-double mais pas irréprochable, un Jamal Murray à 23 points ou encore un Michael Porter Jr. en double-double.

Les Clippers égalisent donc à 1-1 et récupèrent l’avantage du terrain avant un Game 3 à l’Intuit Dome. Jusqu’où Kawhi va-t-il emmener les Clippers sur cette série ?