NEWS

Karl-Anthony Towns et Josh Hart : le duo (déjà) historique des Knicks


© AP Photo / Michael Conroy

Un nouveau match de titan pour Karl-Anthony Towns, Josh Hart signe une performance référence, les New York Knicks nous ont offert une nouvelle démonstration la nuit dernière face à Indianapolis. 

Les Knicks se sont imposés face aux Indiana Pacers sur le score de 128 à 115, grâce notamment à une performance titanesque de Karl-Anthony Towns : 40 points, 12 rebonds, 5 passes et 3 interceptions.

Josh Hart accompagne le géant américano-dominicain avec un match à 30 points, 10 rebonds et 5 passes décisives, son premier match en carrière en 30/10/5, avec une efficacité redoutable aux tirs : 12 sur 16 (75%) !

Un duo historique

Une double performance stratosphérique qui, forcément, laisse des traces dans l’histoire de la NBA, mais aussi celle des New York Knicks.

  • Karl-Anthony Towns et Josh Hart sont devenus le premier duo des Knicks à avoir cumulé +30 points, 10 rebonds et 5 passes chacun dans un même match, depuis 1961 !
  • Ils rejoignent en parallèle des duos de Hall of Famer comme Kareem Abdul-Jabbar/Magic Johnson (Lakers, 1980) et Kobe Bryant/Shaquille O'Neal (Lakers, 2000) : les seuls duos ayant enregistré un 40/10/5 et 30/10/5 dans le même match.

Karl-Anthony Towns en mode domination

Le vainqueur du trade entre les Minnesota Timberwolves et New York Knicks ? Karl-Anthony Towns, sans aucun débat possible. Le pivot s'accommode parfaitement au jeu des Knicks s'émancipe complètement dans ce nouveau système.

  • Avec 4 matchs à plus de 40 points et 10 rebonds cette saison, il égale Bob McAdoo et Bernard King et se place derrière Patrick Ewing, en tête du classement dans l’histoire des Knicks, avec 10 matchs durant la saison 1989-1990.
  • Il devient en parallèle le premier joueur de l’histoire des Knicks à avoir à compilé 40 points, 12 rebonds, 5 passes et 3 interceptions dans un seul et même match.

Karl-Anthony Towns est l’une des pièces maîtresses des Knicks et l’un des principaux candidats au titre de MVP cette saison, même si la concurrence s’annonce extrêmement rude une fois encore, sa place dans le top 5 est amplement méritée. 

Son impact donne l'impulsion à son équipe, et hisse New York à la 3ème place au sein de la Conférence Est cette saison, avec 35 victoires pour 18 défaites.