NEWS

Jugé inapte à jouer, les Sixers mettent un terme à la saison de Joël Embiid


© Bill Streicher / Imagn Images

Gêné par son genou depuis septembre, Joël Embiid est contraint de mettre un terme à sa saison. Une nouvelle qui vient s'ajouter au lot de déceptions du côté de Philadelphie. Une équipe plein de promesses en juillet, qui n'est plus qu'hécatombe aujourd'hui.

Un début de carrière compliqué

Joël Embiid a toujours été gêné par des blessures et ce, depuis sa draft en 2014. Il loupe les deux premiers exercices 2014-2015 et 2015-2016, la faut à des opérations, notamment au pied droit. Par la suite, il parvient a joué et prouve dès sa première saison que les Philadelphie Sixers peuvent compter sur lui. Pour preuve, ils atteignent les playoffs dès la saison suivante (2017-2018). Embiid continue de progresser et d'impressionner, jusqu'à obtenir le tant convoité titre de MVP de la saison régulière.

Des Sixers décimés 

Mis à part sa saison rookie (31 matchs), et la saison dernière (39 matchs), la saison 2024-25 reste celle où Embiid a joué son plus petit total de rencontres (19). A ses côtés, Jared Mccain (genou) et Eric Gordon (poignet) ont du également mettre un terme à leur saison. Paul George joue également blessé à la main, et est donc moins performant que prévu.

Les Sixers n'ont plus qu'à se tourner vers la draft. Une inofrmation à noter : Si à la loterie, les Sixers récupèrent un choix de draft en dehors du top 6, leur choix ira à Oklahoma City.