NEWS

Joueurs de la semaine 6 en NBA. Alperen Şengün et Jalen Brunson récompensés.


© NBA PR | X

Aujourd’hui, c’est lundi, alias le meilleur jour de la semaine ! Les joueurs de la “week 6” en NBA ont été révélés. Cette semaine, l'organisation à été récompensée avec deux très bons passeurs, essentiels aux récents succès de leur équipe : l’un à l’extérieur, Jalen Brunson, et l’autre dans la peinture, Alperen Şengün.

Pas de surprise de voir le pivot turc honoré.

Excellente semaine pour les Rockets avec trois victoires, notamment une très importante face au Thunder. Şengün a été l'un des principaux artisans de ces bons résultats, frôlant le triple-double à chaque rencontre. Il ne serait pas étonnant de le voir, à l’avenir, figurer parmi les joueurs du mois. Sa constance et la bonne dynamique des Rockets pourraient lui permettre de gagner davantage de reconnaissance.

À ne pas oublier : Fred VanVleet, également mentionné comme joueur de la semaine à l’Ouest.

Brunson, meilleur meneur de la ligue ?

Très bons résultats pour les Knicks, qui enchaînent les victoires de manière logique. Les véritables dangers étaient Denver (victoire) et Dallas (défaite). Cependant, il est toujours important de confirmer sur les matchs dits “faciles”. Brunson a été ultra-dominant dès que nécessaire, s’affirmant comme un vrai leader. Sa capacité de lecture du jeu a atteint son paroxysme cette semaine, notamment avec un sommet de 17 passes décisives contre Denver lundi dernier.

À noter que Karl-Anthony Towns a lui aussi été mentionné parmi les meilleurs joueurs de la semaine à l’Est.