NEWS

Josh Hart en triple-double : est-il le moteur caché des Knicks ?


© NBAE / Getty Images

Les New York Knicks se sont imposés cette nuit face aux Phialdelphia 76ers grâce à une performance magistrale de Jalen Brunson et un nouveau triple-double de Josh Hart. 

Le hustle-player des Knicks

Josh Hart continue de prouver qu’il a mangé du lion lors de sa venue aux Knicks. L’arrière de 29 ans enregistre un nouveau triple-double impressionnant : 10 points, 17 rebonds et 12 passes, le tout avec 4 interceptions en bonus.

Quelques statistiques folles à son sujet au sein de la ligue, suite à ce match : 

  • 1er aux rebonds chez les meneurs,
  • 2ème aux doubles-doubles chez les meneurs, 
  • 4ème au triple-double,
  • le seul joueur avec +100 points, +100 rebonds et +50 passes depuis la nouvelle année, avec Domantas Sabonis,
  • le joueur qui a joué le plus de matchs à +45 minutes au sein de la ligue, depuis qu'il a rejoint les Knicks.

Les statistiques parlent d’elles-mêmes : nous assistons actuellement au prime de Josh Hart. Bien qu’il ait une taille généralement inférieure à celle de ses adversaires dans la raquette, son rôle de hustle-player par excellence lui permet de s’imposer comme un leader dans plusieurs catégories statistiques.

Jalen Brunson en mode MVP

À ses côtés, le franchise player des Knicks a une nouvelle fois brillé : 38 points, dont 16 inscrits dans le dernier quart-temps et en prolongation, clutch time player. En parallèle Brunson nous a gratifié d’une impressionnante précision au tir, avec un taux de réussite au field-goal à 63,6 %. 

Les New York Knicks sont 3ème à l’Est et affiche un bilan de 27 victoires pour 15 défaites, tandis que les 76ers de Philadelphie glissent à la 11ème place.