NEWS

Josh Green vers une prolongation "significative" aux Mavericks.


© THE ASSOCIATED PRESS.

Actuellement en pleine préparation de la Coupe du Monde FIBA avec l'Australie, Josh Green s'est exprimé sur une possible prolongation de contrat "significative" à Dallas à l'issue de la saison 2023-2024, comme nous l'a appris le journaliste d'ESPN Olgun Uluc. 

"Honnêtement, je n'y ai pas trop réfléchi [...] Quoi qu'il arrive, c'est comme ça. Evidemment, c'est un sentiment agréable d'être dans cette situation, mais en même temps, j'ai tellement travaillé pour être dans cette position maintenant, qu'il faut continuer à travailler. J'espère que cela arrivera. Je veux être à Dallas. J'aime Dallas. J'aime la fanbase, les gars. Penser que je pourrais être à Dallas sur le long terme serait extraordinaire" a-t-il déclaré.

Le jeune ailier des Mavericks a en effet beaucoup travaillé pour mériter un contrat conséquent : lors de sa saison rookie 2020-2021, il ne jouait que 11 minutes par match, pour 2,6 points de moyennes, et un famélique 16% à 3 points (avec seulement 0.6 tirs tentés par match). Lors de sa dernière saison, il a inscrit près de 10 points par match, en jouant plus de 25 minutes, et en ayant fait des progrès à 3 points assez spectaculaires, avec un joli 40% de loin désormais. 

L'Australien a également gagné une place de titulaire sur certains matchs, grâce à son bon niveau en défense et ses qualités de shoot. Il représente donc le profil idéal d'un 3&D qui manque cruellement aux Mavs, dont la défense laisse grandement à désirer depuis l'arrivée de Kyrie Irving. Nul doute qu'il devrait donc former un duo intéréssant sur les ailes l'an prochain avec le nouvel arrivant Grant Williams, afin d'essayer de propulser les Mavs dans les hauteurs de l'Ouest.