NEWS

Joel Embiid suspendu trois matchs pour une altercation avec un journaliste


© David Dow / Getty Images

Après que la NBA est infligée une amende de 100,000$ aux 76ers pour leur communication sur l’état de blessure de Joel Embiid, cette fois-ci c’est le joueur lui-même qui est pénalisé, pour une autre affaire.

Effectivement, la NBA a suspendu le pivot superstar des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, pour trois matchs après un incident avec survenu avec Marcus Hayes, journaliste au sein du média Philadelphia Inquirer.

Bien que le motif puisse être soumis à débat, la Ligue a justifié cette décision en affirmant que « […] le respect mutuel est primordial. » dans les relations entre joueurs et médias, et qu’une interaction ne devrait jamais dégénérer physiquement. Une citation des propos de Joe Dumars, Vice-président exécutif, responsable des opérations basket-ball.

Une altercation aux racines personnelles

La tension est montée après qu’Hayes a évoqué, dans un de ses articles, le petit frère d’Embiid, décédé en 2014, et son jeune fils portant le même nom. Ce rappel douloureux, utilisé pour critiquer les absences du joueur sur le terrain, a déclenché la colère d’Embiid, qui a ensuite confronté physiquement le journaliste dans le vestiaire des Sixers.

Une suspension avec un mauvais timing 

En convalescence suite à une blessure, Embiid n’a pas encore joué cette saison. Cette absence prolongée tombe au plus mauvais moment, les Sixers sont actuellement avant dernier à l'Est avec un bilan de 5 défaites pour seulement 1 victoire...

Cette suspension de trois matchs commencera seulement une fois qu’il sera jugé apte à revenir. En attendant, cette sanction repousse encore le retour sur les parquets du MVP NBA 2023 et champions olympiques 2024.