NEWS

Joel Embiid is back, Tyrese Maxey historique, le Big Three des Sixers signe sa première victoire !


© Gary Dineen / Getty Images

Auteur de 31 points, 12 rebonds, 4 passés et 2 contres, Joel Embiid a signé son retour avec les Sixers !

La franchise de Pennsylvanie s’est imposée ce dimanche à Chicago, sur le score de 108 à 100.

Pour son retour après une période de plusieurs semaines d’absence, le pivot américano-camerounais champion Olympique en titre a rapidement rappelé pourquoi il est l’une des images de la NBA. Bien qu’il ait eu un début de match laborieux aux tirs dans le premier quart-temps, le pivot des Sixers a explosé lors du second quart-temps, totalisant 19 points. Il terminera la rencontre avec solide double-double de 31 points et 12 rebonds accompagné par d’une solide défense, illustrée par 2 contres et une limitation à 13 points pour son adversaire de la soirée : Nikola Vučević.

Aux côtés de Joel Embiid, Tyrese Maxey a une nouvelle fois cette saison signé une performance historique dans sa carrière : le premier triple-double en carrière avec 25 points, 14 passes et 11 rebonds. 

Pour compléter le Big Three de Philadelphie, Paul George enregistre un timide match. Seulement 12 points, 7 rebonds, et 2 passes pour le multiple All-Star. Les contributions de Kelly Oubre Jr. et Jared McCain en sortie de banc ont également été déterminantes pour maintenir l’avance face à un Zach LaVine en feu..

Avec cette quatrième victoire en cinq rencontres, les Sixers grimpent à la 12ème place de la Conférence Est et semblent enfin trouver leur rythme, après un début de saison plus que tumultueux. 7 victoires et 15 défaites pour les hommes de Nick Nurse.

De l’autre côté, Chicago et 10ème de la Conférence Est avec un bilan de 10 victoires pour 15 défaites.