NEWS

Jimmy Butler is back, les Sixers sombrent à nouveau


© rappler.com

Miami a infligé une lourde défaite aux 76ers cette nuit sur le score de 106 à 89, grâce à un Jimmy Butler magistral, tandis que Philadelphie continue de souffrir avec une attaque en panne et un Joel Embiid méconnaissable.

Le retour de Butler change tout

Absent lors des quatre derniers matchs, Jimmy Butler a signé un retour fracassant avec 30 points, 10 rebonds et 5 passes décisives, tout en étant irréprochable aux lancers-francs (13/13). 

Sa performance, accompagnée d’une solide défense collective, a permis au Heat de renverser un déficit de 19 points pour finalement dominer les Sixers. 

Tyler Herro a lui aussi une nouvelle fois contribué avec 18 points, 5 rebonds et 5 passes, consolidant une victoire qui place Miami à la sixième place de la Conférence Est.

Les Sixers en plein doute

Philadelphie, désormais à 2 victoires pour 11 défaites dont 4 de suites, partage la dernière place de la ligue avec les Washington Wizards, équipe en pleine reconstruction, ce qui est l’inverse des Sixers…

Malgré un bon début de match mené par Jared McCain (20 points) et Paul George (18 points), l’équipe de Nick Nurse s’est effondrée dans le troisième quart-temps, encaissant un 35-16. Joel Embiid, encore convalescent, a marqué 11 points en 31 minutes, sans obtenir un seul lancer-franc, une première en presque sept ans.

Les Sixers doivent réagir vite pour éviter une saison cauchemardesque, l’urgence est palpable.