NEWS

Jimmy Butler clutch face aux Mavericks de Kyrie Irving


© Rich Storry / Getty Images

Le Miami Heat de Jimmy Butler a croisé la route des Dallas Mavericks de Kyrie Irving cette nuit. En l'absence de Luka Dončić, Irving a pris les rênes de son équipe dans un match intense. Retour sur une fin de match spectaculaire.

Le Heat n’a rien lâché

Malgré une domination générale du Miami Heat, Kyrie Irving et P.J. Washington ont failli inverser la tendance en fin de match grâce à leur talent brut. Jimmy Butler avec 33 points, épaulé par Bam Adebayo (19 points) et Tyler Herro (18 points), a maintenu la pression. Une fin de match intense qui a conduit à des prolongations, où le Heat s'est finalement imposé 123 à 118 et retrouvent un bilan à l’équilibre sur ce début de saison.

Jimmy Butler est clutch

De retour en force après quelques matchs manqués en novembre, Jimmy Butler a réalisé son meilleur match de la saison au scoring. Il a même enchainé 2 matchs consécutifs à plus de 30 points.  Jimmy Butler a été déterminant avec 16 des 27 lancers francs de son équipe. Le moment clé? Un dunk à 4 secondes de la fin sur une passe de Duncan Robinson pour égaliser au score. Puis Spencer Dinwiddie manque le tir à 3 points pour les Mavericks. En prolongation, Jimmy Butler a contribué à 6 des 9 points du Heat pour permettre au Heat de l’emporter.