NEWS

Jayson Tatum et Anthony Davis sont les premiers joueurs de la semaine !


© @NBAPR

Anthony Davis et Jayson Tatum sont les premiers joueurs de la semaine de cette saison 2024/2025. Des débuts fulgurants pour les deux champions olympiques avec Team USA cet été.

Une domination historique :

Jayson Tatum a commencé sa saison de défense du titre de champion par une prestation énorme face aux New York Knicks. Un statement d’entrée pour remettre les points sur les i de tous les observateurs de la NBA. Oui, le franchise player, c’est bien Jayson Tatum. Bien qu’il n'ait pas été MVP des finales de conférence Est ou des NBA Finals et que Steve Kerr ait décidé de ne pas trop l’utiliser lors des JO, la star des Celtics n’en n’est pas moins l’un des joueurs majeurs de la ligue. Ce début d’année nous projette vers une campagne pour obtenir le premier trophée de MVP dans sa carrière à la fin de la saison.

Le point d'ancrage des Lakers :

Anthony Davis a connu des épreuves bien différentes que son compère de Team USA. Le pivot des Los Angeles Lakers n’a pas fait partie des finalistes pour le titre de défenseur de l’année, une déception pour l’ancien Pelicans. Puis son équipe traverse les playoffs en coup de vent avec une défaite 4-1 face aux Denver Nuggets. Cet été, la star s’est muée en back-up de luxe d’un Joel Embiid pas à 100%, son impact lors du titre olympique est considérable, notamment en défense. Le pivot a d'ailleurs débuté la saison en dominant le meilleur défenseur de l'année en titre. Une performance de haut vol dans un choc pour débuter la saison, rien de mieux pour mettre sa franchise sur les bons rails. Les Lakers sont en 3-0 (tout comme le rival bostonien) et Anthony Davis postule clairement pour un titre de defensive player of the year et peut être du MVP.

Un début de saison où deux stars répondent présent et emmènent leurs franchises mythique au sommet des deux conférences. Vont-ils répéter ces performances cette semaine ? Réponse lundi prochain.