NEWS

Jayson Tatum défait Toronto au buzzer et offre la victoire aux Celtics en prolongation


© Brian Babineau / Getty Images

Grâce à un tir à 3-points exceptionnel au buzzer, Jayson Tatum a scellé la victoire des Boston Celtics à domicile, face aux Raptors sur le score de 126 à 123. Boston continue de dominer avec un bilan de 11-3.

Une fin de match haletante

À domicile, les Celtics ont mine de rien dû batailler dur face à des Raptors accrocheurs. Menés par un Jakob Pöltl en feu avec un career-high au scoring de 35 points ! RJ Barrett lui, auteur de son premier triple-double en carrière et pas des moindres : 25 points, 15 passes et 10 rebonds. 

Les Toronto Raptors ont poussé Boston dans ses derniers retranchements. Mais en prolongation, Jayson Tatum a pris ses responsabilités, inscrivant un 3-points décisif au buzzer pour offrir la victoire à son équipe.

Boston consolide sa position

Avec cette victoire, les Celtics se maintiennent aisément à la deuxième place de la Conférence Est (11-3), derrière les monstrueux Cavaliers. Jaylen Brown a été solide des deux côtés du terrain, terminant meilleur scoreur des siens avec 27 points. 

Rendez-vous mardi pour le choc de ce début de saison en NBA, Boston accueille les Cleveland Cavaliers au TD Garden en NBA Cup ! Joe Mazzulla parviendra-t-il à trouver la faille chez des Cavs parfait depuis ce début de saison ? Affaire à suivre.