NEWS

Jaylen Wells et Jared McCain rookies du mois en NBA


© NBAPR / X

Pour cette première élection des rookies du mois en NBA cette saison, Jaylen Wells (Memphis) et Jared McCain (Philadelphie) sont à l’honneur.

L’un brille à l’Ouest, l’autre confirme à l’Est. Ces deux jeunes joueurs prometteurs se sont avérés être les meilleurs de cette cuvée 2024, pour le moment. 

Jaylen Wells, la surprise venue de l’Ouest

Beaucoup d’amertume pour les Grizzlies la saison passée, un exercice 2023-2024 entaché par des histoires extra-sportives et de nombreuses blessures, qui ont coûté cher. Cette saison, Memphis renaît de ses cendres, la franchise du Tennessee enchaîne les succès à la 3ème place de la Conférence Ouest, totalisant 14 victoires pour 7 défaites. 

Si le retour de Ja Morant est l’une des principales raisons de ce succès, la cuvée de jeunes joueurs ayant rejoint la franchise n’y est pas pour rien non plus. Zach Edey, future star en devenir montre de belles choses tant sur le plan offensif que défensif. Mais la meilleure recrue de cette saison chez les Grizzlies n’est pas canadienne. Jaylen Wells, le jeune ailier de 21 a été élu meilleur rookie du mois au sein de la Conférence Ouest ! Un sacre important pour un joueur qui n’était pas forcément pressentis à ce niveau. Jaylen Wells a été sélectionné au 2ème tour à la 39ème position. Excellent défenseur de zone, Jaylen Wells totalise une moyenne de 12.2 points, 3.4 rebonds, 1.9 passes avec un taux de réussite aux tirs de 46%. Jaylen Wells complète parfaitement la défense intérieure des Grizzlies cette saison, une complémentarité qui permet au backcourt de s’émanciper pleinement en attaque. On peut le dire, Memphis a clairement décroché le gros lot durant cette Draft 2024, en s’attachant les services de Zach Edey et Jaylen Wells.

Jared McCain, déjà une star confirmée ? 

Philadelphie, par où commencer ? La saison vient de commencer mais est déjà très longue pour la franchise de Pennsylvanie. 14ème à l’Est, 14 défaites pour seulement 4 victoires, les hommes de Nick Nurse n’y parviennent pas cette saison. Il faut dire que les blessures n’arrangent pas, le nouveau Big Three des 76ers composé de Joel Embiid, Paul George et Tyrese Maxey n’a foulé les parquets qu’une seule fois au complet cette saison. 

Si la frustration se fait de plus en plus sentir en Pennsylvanie, une lueur d’espoir voit le jour dans le ciel assombri de Philly. Cette once de positivité prend le nom de Jared McCain. Sélectionné à la 16ème position du 1er tour de cette cuvée 2024, Jared McCain s’impose déjà comme un élément clé au sein de sa franchise. L’arrière de 20 ans fait parler son QI basket sur les parquets de NBA, tout en totalisant une moyenne de 16 points, 2.5 rebonds, 2.6 passes et un taux de réussite aux tirs de 45%. Jared McCain confirme pour sa première saison en NBA, un futur extrêmement encourageant pour une future étoile en devenir ?