NEWS

Jarrett Allen et Evan Mobley : la meilleure paire d’intérieurs en NBA ?


© NBA.com

C’était l’affiche de cette saison en NBA, un Thunder sur une série de 15 victoires d'affilée, face aux Cavaliers sur 10 succès consécutifs. Comme souvent cette saison, un match soldé par une domination totale du frontcourt de Cleveland. Les hommes de Kenny Atkinson se sont imposés sur le score de 129 à 122 face au Thunder de Shai Gilgeous-Alexander.

Les Cleveland Cavaliers sont littéralement en feu cette saison. Avec 10 victoires consécutives à présent, la franchise de l’Ohio, sous l’impulsion de Jarrett Allen et Evan Mobley impose sa domination sur la ligue, à l’image des grandes dynasties NBA.

Ils affichent un bilan exceptionnel de 19 victoires pour seulement une défaite à domicile et restent invaincus face aux équipes de la Conférence Ouest.

Après avoir stoppé la série historique de 15 victoires consécutives d’Oklahoma City cette nuit, les Cavs enchaînent avec une 11ème victoire de suite et s’installent en tête du classement général de la NBA.

Comme évoqué précédemment, la paire Evan Mobley/Jarrett Allen brille particulièrement durant l’exercice 2024-2025. Lors de la victoire la nuit dernière  face au Thunder, Allen a signé 25 points, 12 rebonds, 6 passes et 3 interceptions, tandis que Mobley a ajouté 21 points, 10 rebonds et 7 passes. Une première doublement historique pour les intérieurs des Cavaliers.

Avec un tel rythme, les Cavaliers incarnent à la fois une domination totale et un projet collectif complètement réussi. Même si une saison NBA est longue et parsemée d'embûches, il ne serait pas étonnant de voir les hommes de Kenny Atkinson durant les NBA Finals 2025.