NEWS

Jarrett Allen est devenu inarrêtable dans le quatrième quart-temps face aux Spurs !


© David Liam Kyle / Getty Images

Hier soir, personne ne pouvait dire « j’arrête Allen ». Dans un money time tendu, Jarrett Allen a pris feu et offert la victoire aux Cleveland Cavaliers face aux San Antonio Spurs et a signé sa meilleure performance offensive de la saison grâce à un quatrième quart-temps de haut niveau.

29 points, 15 rebonds, 10/11 au tir

Jarrett Allen a été le facteur X de la victoire des Cavaliers. Il termine la rencontre avec 29 points, 15 rebonds et 1 contre en seulement 30 minutes avec un très propre 10 sur 11 au tir.

D’abord discret en première mi-temps, Allen s’est transformé après le retour des vestiaires. Sans Evan Mobley à ses côtés et sans Victor Wembanyama en face, il a parfaitement exploité le contexte pour faire mal à San Antonio qui jouait en small-ball. Il a enchaîné les paniers près du cercle et profité des mismatchs dans la peinture.

19 de ses 29 points dans le dernier quart-temps

Jarrett Allen a inscrit 19 de ses 29 points dans le quatrième quart-temps, soit 65.5 % de son total, dans une période marquée par 8 changements de leader. Il a notamment planté un dunk sur rebond offensif à moins de 5 minutes de la fin, offrant une avance décisive aux Cavs.

Il s’agit de la deuxième plus grosse performance au scoring dans un 4ème quart-temps pour Cleveland cette saison, juste derrière les 20 points de Donovan Mitchell contre Boston.

Parmi les pivots actuels, des joueurs comme Nikola Jokić ou Joel Embiid ont déjà inscrit 19 points ou plus dans un quart-temps, mais pour Jarrett Allen qui est davantage connu pour sa défense et son opportunisme que pour sa création offensive, cela ressemble à un exploit.

Jarrett Allen aux côtés de Wilt Chamberlain

Avec ce match, Jarrett Allen rejoint Wilt Chamberlain comme les seuls joueurs de l’histoire NBA à avoir plusieurs matchs à 25 points ou + et 15 rebonds ou + à 90 % de réussite au tir. Une stat qui résume la domination du pivot de Cleveland.

Une victoire collective portée par un homme

Donovan Mitchell a lui aussi performé avec 14 passes décisives, son nouveau record en carrière. Les Cavs s’imposent pour la troisième fois de suite et portent leur bilan à 59-14.

Mais comme l’a souligné Kenny Atkinson : « la clé numéro un de notre victoire, c’était Jarrett Allen ». Et difficile de lui donner tort après un tel résultat !