NEWS

Jared McCain en tête du dernier Rookie Ladder NBA 2024-2025 !


© Getty Images

Comme chaque saison, la NBA actualise régulièrement son Rookie Ladder, afin de mettre en avant les meilleures nouvelles recrues de la ligue. Voici le dernier en date pour cette saison 2024-2025. De nouvelles têtes d’affiches sont apparues dans le dernier Rookie Ladder de la NBA, parmi elles, Yves Missi des New Orleans Pelicans ! 

Jared McCain, l’étoile montante des 76ers de Philadelphie, conserve la première place grâce à ses statistiques dignes d’une star confirmée… 15,8 points, 2,6 rebonds et 2,5 passes et 46% de réussite aux tirs. Malgré un usage rate moins important ces derniers temps, notamment grâce aux retours de plusieurs cadres au sein du roster, McCain reste néanmoins actuellement en pôle position pour décrocher le titre de rookie de l’année en NBA. 

Stephon Castle des San Antonio Spurs suit de près l’arrière de Philly, avec des moyennes de 12,1 points, 2,6 rebonds et 3,8 passes par match, le binôme de Victor Wembanyama au sein de la Area 51 se distingue notamment par sa capacité à défendre et sa connexion naissante avec le géant français.

Le rookie du mois d’octobre Jaylen Wells, complète le trio de tête sur le podium. Le rookie des Grizzlies continue d’être aussi polyvalent sur le parquet. Assistons-nous à la naissance d’un futur two-way player par excellence ? L’avenir nous le dira, mais Jaylen Wells continue d'impressionner, à une place ou nous ne l'attendions pas. 

Enfin, Yves Missi, fait l’office de surprise dans ce dernier rookie ladder ! Le pivot camerounais de 2,10m entre pour la première fois dans le Top 5 cette saison. Ce dernier enregistre un total de 11,7 points et 11 rebonds en moyenne par match. Il profite notamment de l’absence de plusieurs cadres pour grappiller du temps de jeu. Enfin, à la 5ème place de ce rookie ladder, on retrouve notre français numéro 1 de la draft : Zaccharie Risacher, qui continue de briller avec des Hawks retrouvant une forte intensité de jeu.

Voilà le rookie ladder de cette semaine, comme d’habitude, rendez-vous au même endroit la semaine prochaine afin de voir le nouveau Top 5 dévoilé par la NBA !