NEWS

James Harden et les Clippers disposent des Dallas Mavericks en ouverture de la série


© Robert Gauthier / Los Angeles Times

Les Clippers avaient fort à faire face à Dallas, une équipe qui avait fini la saison régulière en boulet de canon. Et la tache n'a pas été rendue facile par l'absence de leur leader Kawhi Leonard.

Cependant, l'équipe dirigée par Tyronn Lue ne lâche jamais rien. C'est d'ailleurs les californiens qui vont prendre le meilleur départ dans cette rencontre en s'appuyant sur leur pivot croate Ivica Zubac. Celui-ci domine largement Daniel Gafford et Dereck Lively II dans la peinture. 

L'autre atout des Clippers, ce n'est pas Paul George mais bien leur meneur James Harden. L'ancien des Philadelphie 76ers, arrivé dans un trade en début de saison, organise le jeu offensif en distribuant pour les shooteurs et son pivot. Mais surtout en assumant le scoring en substitut d'un Paul George maladroit.

De l'autre côté du terrain, les Clippers verrouillent littéralement l'une des meilleures attaques de la ligue. Une performance absolument incroyable avec, en leader, Terance Mann. L'arrière fait déjouer un Luka Dončić méconnaissable. Les Dallas Mavericks ne marquent que 30 points en une mi-temps. 

La deuxième mi-temps est gérée par les californiens qui vont accélérer et répondre à chaque tentative texane d'un retour improbable. Les Los Angeles Clippers s'imposent logiquement chez eux pour mener 1-0 dans la série.

Malgré une première mi-temps très délicate, le duo Kyrie Irving/Luka Dončić a réagit pour tenter un comeback. Mais c'est insuffisant pour remporter la rencontre. Le slovène n'aura pas réussi à impliquer ses coéquipiers offensivement.