NEWS

Jamal Murray porte les Denver Nuggets avec une soirée record !


© David Zalubowski / AP Photo

Denver retrouvait Portland à la Ball Arena deux jours après la première manche qui s’était soldée par une large victoire 117 à 146 en faveur du champion 2023. Lors de cette revanche, la victoire des hommes de Mike Malone fût moins nette, mais un joueur a particulièrement brillé cette nuit en entrant dans l’histoire de son pays. 

Un match maitrisé 

Une performance historique pour le meneur de Denver. Dans un match où tout lui réussissait, Jamal Murray a profité de cette réussite en se montrant agressif au scoring. Malgré leurs récents progrès, la défense des Portland Trail Blazers n’a pas pu contrôler le métronome canadien. Il faut dire que le nouveau triple-double de Nikola Jokić et la nouvelle belle prestation de Christian Braun ont permis de maintenir un flot de menaces constantes sur l’équipe de Chauncey Billups. Les Nuggets sont d’ailleurs assez largement devant à la pause avec 75 points inscrits. 

Une soirée qui s’annonçait très longue pour la franchise de l’Oregon. Mais les jeunes ont sorti les crocs en deuxième mi-temps, jusqu’à se rapprocher à 10 points de leur adversaire du soir. Donovan Clingan a, d’ailleurs, profité de la blessure de Deandre Ayton pour se retrouver titulaire face à Nikola Jokić. Et le rookie a parfaitement utilisé ces minutes pour montrer à ceux qui doutaient encore, qu’il avait la capacité à être le pivot titulaire de la franchise pour les années à venir.

Une soirée record pour le canadien 

Jamal Murray s’est lui appliqué à finir le match quand Portland a amorcé un timide retour. Une douche froide administrée à coup de shoots mi-distance. Le meneur a réussi 20 tirs sur ses 36 tentés dont 7 à trois points. Une performance rare dans l’histoire de la franchise puisqu’avec ses 55 points marqués, Jamal Murray inscrit son nom à la troisième marche du plus grand nombre de points marqués sur un match dans l’histoire de la franchise du Colorado. Il n’est devancé que par les 56 points de Nikola Jokić et les 73 points de David Thompson. Une prouesse qui n’est pas la seule de la soirée puisque cette performance devient la meilleure marque au scoring de l’histoire pour un joueur canadien en NBA. Il détrône son compère de la sélection, Shai Gilgeous-Alexander.