NEWS

Jamal Murray en mode playoffs : un avertissement pour l’Ouest ?


© Getty Images

Jamal Murray a explosé cette nuit avec un match à 39 points face aux Houston Rockets. Une victoire sur le score de 116 à 111, stoppant leur série de 9 victoires consécutives. La menace Denver à l'Ouest est plus que jamais d’actualité.

Un leader de retour ?

Dans un duel entre le 2ème et le 3ème de l’Ouest, les Nuggets s’imposent grâce à un Jamal Murray XXL. L’arrière canadien de 28 ans a pris les commandes du match. Sans Nikola Jokić, il a dominé la franchise Texane avec 39 points, mettant fin à leur série de 9 victoires consécutives. 

Face aux Houston Rockets, Jamal Murray a brillé : 39 points, un 15 sur 28 au tir (53,6%), 4 rebonds, 7 passes, et 4 sur 6 à 3-points. Il a surtout enflammé le 3ème quart-temps avec 15 points durant cette période, dont 10 consécutifs et deux tirs à 3-points d’affilée. 

« Ça ne peut pas être joli à chaque fois… C’était une grande victoire d’équipe », a-t-il déclaré après le match, en réponse aux nombreuses critiques à son égard lorsqu’il ne performe pas au niveau attendu.

En feu depuis février

Jamal Murray semble être de retour. Bien qu’il ne soit jamais parti, il nous a souvent habitué durant ses campagnes de playoffs à un tout autre niveau qui le propulse au rang de « big-time player ». Depuis le mois de février, il semble revenir progressivement à cette forme de post-saison :

  • 24,0 points par match 
  • 5,9 passes
  • 3,0 tirs à 3-points
  • 51/46/92 % au tir 

Preuve de son efficacité, lorsqu’il dépasse les 30 points en match, Denver affiche un bilan exceptionnel de 10 victoires pour une défaite seulement cette saison. Un impact clairement décisif. 

Le sauveur sans Nikola Jokić

Sans leur multiple MVP, Nikola Jokić, les Nuggets ne rendent pas les armes. Ils trouvent leur force en leur leader suppléant : Jamal Murray. 

Face à une équipe en feu, il a répondu présent, montrant que Denver reste une menace à l’Ouest et près des moindres, même lorsque diminué.

L’addition de Nikola Jokić à Jamal Murray “playoffs mode” pourrait nous offrir à un nouveau une campagne de playoffs délicieuse dans le Colorado.