NEWS

Jalen Green dynamite la défense d’OKC : fin de série pour le Thunder !


© Logan Riely / Getty Images

Fin de série pour le Oklahoma City Thunder. Invaincu depuis onze matchs, le leader de l’Ouest (64-12) a calé sur le parquet des Houston Rockets (2e, 50-27). Une défaite texane orchestrée par un tandem incandescent : Jalen Green (34 points) et Alperen Şengün (31 points). À sept jours du dénouement de la saison régulière, les hommes d’Ime Udoka verrouillent leur deuxième place… avec panache.

C'est assez rare pour être noté, mais cette fois, la mécanique bien huilée d’Oklahoma City a montré quelques ratés. Loin de leur habituelle intensité défensive, les hommes de Mark Daigneault ont subi plus qu’ils n’ont imposé. Bousculés dès le deuxième quart-temps, Shai Gilgeous-Alexander et sa clique ont couru après le rythme. Certes, Holmgren a planté de loin, Williams s’est réveillé après la pause, et SGA a assuré ses 20 points. Mais la machine collective, elle, est restée au vestiaire. Résultat : fin de série, et fin des rêves de saison à 70 victoires. OKC a bien tenté le coup du run en entame de dernier quart, histoire de relancer la machine. Mais Houston, solide dans le money time, a calmé l’orage avec son homme sûr du soir : Jalen Green, 34 points, 4 rebonds, 5 passes, un 11/24 au tir et un quasi sans-faute depuis la buvette (9/10). Mais le plus important, ses paniers assassins pour éteindre les dernières braises du Thunder. Alperen Şengün, lui, n’était pas en reste avec 31 unités au compteur et aura remporté son duel face à Chet Holmgren malgré un 6/8 du parking pour l'intérieur d'OKC.

Jalen Green, l'homme de la soirée 

Ils ont été plusieurs à briller côté Rockets, mais un nom émerge sans discussion : Jalen Green. L’arrière a marché sur la meilleure défense de la ligue avec une assurance désarmante. 34 points, du tir longue distance, du mi-distance, du clutch... bref, tout l’arsenal. Et cette fois, pas de « mur Dort » pour calmer l’ardeur de la star texane. Le verrou défensif d’OKC n’a jamais vraiment trouvé la clé. Les fusées envoient un message au Thunder, pour une éventuelle finale de conférence entre les deux équipes, qui se sont déjà accrochés dans une guerre de tranchées en demi-finale de la NBA Cup en décembre dernier.

Prochain défi pour le Thunder : les Lakers, troisièmes à l’Ouest (47-30), attendus à OKC ce dimanche 6 avril à 21h30. Une affiche qui sent déjà les Playoffs. De leur côté, les Rockets prendront la route direction la Bay Area pour défier des Warriors en feu (46-31), vainqueurs de leurs cinq derniers matchs. Ambiance électrique en perspective.