NEWS

Ja Morant de retour : son trampoline fait des étincelles !


© Joe Murphy / Getty Images

Absent depuis le 6 novembre pour une douleur musculaire, Ja Morant a fait son grand retour hier soir face à Portland. Et il n’a pas tardé à nous rappeler pourquoi il est l’un des joueurs les plus excitants de la NBA. Présent au scoring et à la passe, voici ce que nous avons adoré dans son match.

Ja Morant, scoreur

Avec 22 points, le meneur des Grizzlies s’est imposé comme le meilleur scoreur de la partie. Ses pourcentages de réussite sont corrects : 50% au tir et 2/3 à 3 points. Même si sa performance n’a rien de révolutionnaire, les images et les highlights étaient de la partie. Les fans attendaient ce moment avec impatience, après 8 matchs sans leur star.

Dès la première mi-temps, Ja Morant a marqué 20 points en seulement 14 minutes. Il n’a même pas eu besoin de forcer en seconde mi-temps, avec un écart allant jusqu’à +28 pour les Grizzlies. Il a failli marquer un tir au buzzer depuis son propre camp, malheureusement compté juste après le buzzer !

Ja Morant, dunk de la nuit ?

Au début du 2ème quart-temps, Ja Morant a profité d’une perte de balle des Trail Blazers pour offrir un moment spectaculaire. Après une passe de Scotty Pippen Jr., il a pénétré dans la peinture et a claqué un dunk impressionnant de la main droite sur Deni Avdija qui a réveillé tout le FedExForum de Memphis. Ce dunk est en 2ème position du top 10 de la nuit publié par la NBA.

 

Ja Morant, “no-look” passe ?

Enfin, Ja Morant a distribué 11 passes décisives sur 15 tentatives. Grâce à lui, les Grizzlies ont ajouté 26 points au tableau, mais ce sont ses 11 passes qui ont vraiment marqué les esprits. Parmi celles-ci, une passe “no-look” à Brandon Clarke figure dans le top 3 des highlights de la nuit.

Ja Morant est officiellement de retour !