NEWS

Invaincu, le Canada finit premier du Groupe A !


© The Canadian Press

Le Canada s’est imposé une troisième fois consécutive durant ces Jeux Olympiques de Paris 2024 aujourd’hui face à l’Espagne, sur le score de 88 à 85. 

Une affiche qui attire, le Canada de Shai Gilgeous-Alexander face à l’Espagne, l’une des meilleures équipes de basket-ball européennes. Cette finale du Groupe C ne nous aura pas laissé de marbre, avec une issue importante pour non pas que les deux équipes jouant, mais aussi l’Australie…

Les Canadiens imposent un rythme soutenu d’emblée, et distancent rapidement l’Espagne. À la mi-temps, les hommes de Jordi Fernández mènent sur le score de 49 à 38. Les Espagnols peinent aux tirs. De l’autre côté, le Canada est très adroit avec un +50% à 2 points et +60% à 3 points ! 

Durant la seconde partie de la rencontre, l’arrière de 29 ans du FC Barcelone Darío Brizuela mène l’Espagne vers une remontée au score. Néanmoins, ça ne suffira pas face aux Canadiens. Shai Gilgeous-Alexander finit avec un match à +20 points, bien accompagné par Andrew Nembhard des Pacers d’Indiana, en sortie de banc. 

R.J. Barrett termine lui aussi ce match avec une solide performance : 16 points et 3 passes pour le joueur des Toronto Raptors.