NEWS

Ime Udoka et Rick Carlisle élus coachs du mois de Janvier en NBA !


© NBAPR / X

La NBA a dévoilé les entraîneurs du mois de janvier, et ce sont Ime Udoka (Houston Rockets) pour la Conférence Ouest et Rick Carlisle (Indiana Pacers) pour la Conférence Est qui ont été récompensés. Deux distinctions logiques au vu des performances de leurs équipes respectives.

Ime Udoka relance les Rockets

Après un mois de décembre compliqué, les Houston Rockets ont retrouvé des couleurs en janvier sous la houlette d’Ime Udoka. Avec un bilan de 11 victoires pour 4 défaites, la franchise texane a brillé grâce à une défense solide et un collectif bien huilé. La progression d'Alperen Sengun (nommé All Star la semaine dernière) et Jalen Green, ainsi que l'éclosion d'Amen Thompson, ont permis aux Rockets de s’imposer face à plusieurs grosses cylindrées de la Conférence Ouest. Udoka continue d’imprimer sa marque sur cette équipe en pleine progression.

Rick Carlisle et les Pacers en feu

Du côté de l’Est, Rick Carlisle a été récompensé après un mois de janvier impressionnant des Indiana Pacers (10 victoires et 2 défaites), marqué par une semaine à Paris pour prendre au NBA Paris Game. Le retour en forme de Tyrese Haliburton, bien épaulé par le All Star Pascal Siakam a permis aux Pacers de se replacer dans la course à l'avantage du terrain en playoffs. À ce rythme, Indiana fera figure d'outsider très sérieux du côté de la Conférence Est.