NEWS

Ime Udoka et Kenny Atkinson coach du mois en NBA


© NBAPR / X

Ime Udoka et Kenny Atkinson sont les premiers coachs du mois de la saison 2024-2025. L’ancien entraîneur des Boston Celtics est récompensé après un excellent et surprenant début de saison des Houston Rockets. Il en va de même pour l’ancien assistant chez les Bleus qui a mené les Cleveland Cavaliers en tête de la conférence Est.

Ime Udoka, la tête pensante de la fusée :

Houston est la place forte du Texas. Avec une défense de fer et des rotations toujours efficaces. Ime Udoka amène son équipe à la 2ème place de la terrible conférence Ouest. Les Rockets viennent de battre le leader et sont donc en 15-6. Un succès qui s’explique, d’abord, par de la continuité. Les hommes d’Udoka ont bien compris la marche à suivre. Avec un Şengün fraîchement joueur de la semaine, les Rockets surprennent. Eux qui ont terminé la saison dernière à l’équilibre mais qui n’ont pas vu les playoffs à cause d’une 11ème place frustrante. Le challenge pour le tacticien est de conserver cet élan victorieux. Nul doute qu’il pourra compter sur tous ces hommes pour cela.

Kenny Atkinson, un come-back en fanfare :

Le nouveau coach des Cleveland Cavaliers a réussi un début de saison parfait. 15-0 pour commencer sa saison, cela n’était jamais arrivé dans l’Ohio. Et c’est même l’un des meilleurs départ de l’histoire de la NBA. Seul les invincibles Golden State Warriors de 2016 ont fait mieux (24-0). Avec un bilan de 18-3, Cleveland est en tête de la conférence Est et sort d’un succès important face aux Boston Celtics. Un peu comme à Houston, l’effectif dans l’Ohio n’a pas changé. Une continuité mais une approche différente du jeu qui fait merveille. Kenny Atkinson a profondément bouleversé l’identité offensive de l’équipe. Evan Mobley en est la preuve avec un début de saison de qualité. Darius Garland est revenu au niveau qui était le sien lors de son année All-Star et Donovan Mitchell tient son rôle de leader à l’image de son match face à Boston. Les Cavaliers devront poursuivre sur cette voie afin de prendre la place de numéro 1 dans la conférence Est aux champions en titre.