NEWS

« [...] Il peut devenir l'un des plus grands... » : Luguentz Dort élogieux envers Shai Gilgeous-Alexander


© Garrett Ellwood / AFP

Cette saison, Shai Gilgeous-Alexander excelle encore. Avec une moyenne de 30,7 points, 6,4 passes et 5,7 rebonds par match, il apparaît comme un candidat très probable pour le All-Star Game cette saison. De plus, Shai Gilgeous-Alexander est en tête du classement général de la ligue pour les interceptions avec une moyenne de 2,8 par match.

Avec de telles statistiques, le franchise player d’Oklahoma City porte le Thunder dans une Conférence Ouest plus relevée que jamais. OKC occupe actuellement la 2ème place de la Conférence Ouest, avec un excellent bilan de 17 victoires pour 8 défaites. C’est notamment l’une des équipes les plus prolifiques, classée 5ème en attaque de la ligue avec une moyenne de 120,2 points marqués par match.

La nuit dernière, OKC s’est imposé sur le score de 116 à 97 face aux Memphis Grizzlies. Shai Gilgeous-Alexander a inscrit 30 points, pris 9 rebonds, délivré 5 passes et réalisé 4 interceptions en 28 minutes de jeu. Luguentz Dort a également tenu à louer son coéquipier Shai :

« Vous avez tous vu comment il joue en ce moment. Je pense qu'il peut continuer comme ça... Il peut devenir l'un des plus grands joueurs de tous les temps. » (via @CAlmanza1007, Managing editor - OKC Thunder Wire)

Une belle marque de respect de la part de l’arrière d’Oklahoma City.