NEWS

Houston fait déjouer l'attaque des Nuggets


© Getty Images

Houston reçoit Denver dans un match comptant pour le In-Season Tournament. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées le 13 Novembre et les Rockets avaient remporté cette rencontre 104-107. Dans un match qu’ils ont longtemps dominé, Houston s’impose 86-105.

Une attaque en perdition 

Houston commence idéalement la rencontre avec une excellente adresse (55.6% FG, 75% 3PT) tandis que les Nuggets (sauf Jokić) n’arrivent pas à mettre un panier. Un premier écart se crée. Paradoxalement, Denver connaît de grandes difficultés en attaque, mais grâce à une excellente défense et un Nikola Jokić omniprésent, ils ne sont qu’à 1 point de Houston. Le pivot serbe sort du terrain et l’adresse continue de chuter (5/26 FG, 2/11 3PT). Les Rockets en profitent pour prendre 10 points d’avance (19-29). 

Le deuxième quart-temps commence par un 7-0 en faveur des locaux et 2 temps-mort pris par Michael Malone. Denver ne marque que 2 points en 5 minutes, une panne offensive qui permet à Houston de prendre 24 points d’avance. Les Nuggets perdent 9 ballons en plus d’une adresse catastrophique (15/48 FG à 31.3%, 3/15 3PT à 20%). Mais malgré ces chiffres désastreux, le champion n’est qu’à -17, tout cela grâce à un double MVP en 25 points et 13 rebonds (43-60). 

Houston résiste à la remontée 

Au retour des vestiaires, Denver tente de se rapprocher de Houston notamment grâce à Kentavious Caldwell-Pope. Mais les Rockets répondent directement avec un Alperen Şengün excellent (19pts,11reb,7ast). Les Nuggets réussissent à repasser en dessous des 20 points d’écart grâce à Michael Porter Jr. qui trouve enfin de l’adresse (69-84). 

Les hommes de Michael Malone étaient à la rue, mais jamais ils n’ont abandonné. Leur persévérance permet de croire encore à un retour, et les champions reviennent à moins de 10 points en début du quatrième quart. Les hommes d’Ime Udoka trouvent des ressources pour reprendre un peu d’avance et aborder la fin de match sereinement. Jalen Green réalise une excellente rencontre offensivement. Malgré un Nikola Jokić omniprésent, Houston enchaîne un deuxième succès consécutif et une deuxième victoire en deux matchs face aux Nuggets.